éditeur : éditions Addictives
date de parution: 22 décembre 2018
486 pages
prix : 4.99 € en ebook
Quand Gabriel rencontre Brooklyn, il est tout de suite fasciné par cette femme aux cheveux rouges, aussi timide que passionnée.
Mais comment commencer une histoire quand on est un papa célibataire qui, en plus de s’occuper de sa petite fille, doit cacher un secret inavouable ?
Gabriel et Brooklyn sont persuadés que s’ils succombent, ils en paieront le prix fort. Mais leur attirance est bien trop forte pour qu’ils puissent y résister !
Une romance à deux voix aussi sensuelle qu’envoûtante !
Brooklyn quitte New York pour Los Angeles, elle va rejoindre sa cousine Rachel (qu’elle adore !) et qui lui propose un plan pour travailler et habiter avec elle et Samantha, sa conjointe. Brook va pouvoir ouvrir sa boutique de fleurs dans les locaux de leur salon de thé, bien trop grand pour elles deux. La jeune femme va vite faire la connaissance de Gabriel, le sexy restaurateur italien d’à-côté et de sa fille Mia, qui a eu un coup de foudre amical pour elle. Gabriel vient d’une famille italienne très présente mais terriblement attachante, et sa petite fille est vraiment très mignonne et prend une grande importance dans le récit.
Brook est un personnage qui n’a pas eu de chance dans sa vie, elle a été mise de côté par ses parents qui lui préféraient sa sœur qui possédait « plus de talents » selon eux, elle a donc peu de confiance en elle sur certains points. Cependant, elle possède quand même un fort caractère ! Quant à Gabriel, il est sanguin, passionné et prend les choses très à cœur. Il a fait des erreurs dans sa vie mais fait tout pour se racheter et il y parvient assez bien ! Il n’y a pas de femme dans la vie de Gabriel et Mia, cette dernière fait une angoisse d’abandon et a (comme son père !) flashé sur Brook, qui va devoir composer avec tout cela ! Heureusement, ils sont tous les deux adorables et, chacun à leur manière, irremplaçables pour la jeune femme.
Brook et Gabriel vont partager un amour passionnel presque irrationnel très vite dans l’histoire, trop vite à mon goût pour rester crédible. Même si je me suis attachée aux personnages, j’ai trouvé que les rebondissements s’enchainaient trop rapidement pour pouvoir nous captiver et nous faire réellement vibrer. Il y a eu aussi quelques scènes surréalistes (le moment choisi pour le test du VIH, par exemple) qui entachent également la crédibilité du récit.
Lily Tortay a mis beaucoup d’émotions dans son histoire, voire trop : c’est un peu alambiqué pour moi ! Elle en fait beaucoup alors qu’elle a réussi à créer des personnages qui très forts qui se seraient suffis à eux-mêmes. Du coup, cela pétarade dans tous les sens !
En bref : une lecture parfaite pour ceux qui n’ont jamais assez d’action dans les livres, qui aiment lorsqu’il y a beaucoup d’émotions et de rebondissements. Pour ma part, j’ai parfois été un peu perdue même si j’ai aimé les personnages.
Aucun commentaire