recherche

Pure corruption #1 Vice et Vertu de Pepper Winters

Aucun commentaire
pure corruption tome 1 vice et vertu pepper winters ruin and rule romance dark contemporaine new adult
éditeur : éditions Milady colletion New adult
date de parution : 23 janvier 2019
633 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Ruin & Rule




Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…
Pas toujours convaincue par mes lectures précédentes de cette auteure mais totalement sous le charme de cette couverture , je me suis lancée avec curiosité mais avec un soupçon de crainte aussi ... Je ressors séduite par ma lecture et très impatiente de lire la suite !!!
En effet, l'auteure n'est pas prénommée une des reine de la dark romance pour rien ... on plonge directement dans un univers glauque , malsain et on y fait la connaissance de notre héroïne qui va , étonnamment plutôt pas si mal se sortir d'une situation vraiment tendue .
Notre héroïne totalement amnésique est terriblement attachante et surprenante . En effet, faible de part sa situation de kidnappée ayant de plus aucun souvenir de son passé , elle s'avère toutefois bien plus forte et résistante qu'elle n'aurait pu l'âtre . Loin d'être soumise, elle s'aide des bribes de passé qui reviennent pour faire face et notamment convaincre son ravisseur de l'aider dans sa démarche car elle persuader qu'il fait partie de son passé. 
Kill est assez mystérieux et surtout tellement ancré dans sa souffrance et dans le passé, il a beaucoup de mal à ouvrir les yeux sur l'évidence . Quoique dans l'univers où il évolue , la confiance est un bien précieux qu'on n'accorde pas facilement .Il se cache beaucoup derrière les apparences et son mentor qu'on va découvrir peu à peu ...
Pepper Winters est une spécialiste du côté psychologique des personnages ( parfois un peu trop à mon goût ! )  et bien ce n'est pas le cas ici . En tout cas le rythme de lecture n'est en rien affecté par les pensées de chacun de ce duo . 
Ils se cherchent , se désirent , se repoussent . C'est intense, un peu tordu , douloureux et sensuel. L'intrigue est complexe et ce n'est qu'en fin de récit qu'on parvient à voir la situation dans un ensemble approximatif ....
L'auteure nous réserve un cliffhanger de dingue pour la fin de ce tome ... vivement la sortie du tome 2 !
En bref : Un premier opus de dark romance qui est déstabilisant et totalement prenant. On s'attache de suite à cette héroïne forte malgré toutes ses faiblesses, son amnésie ajoutant une note de brouillard sur une situation déjà terriblement complexe. Kill est un héros tourmenté, qui évolue dans un milieu où la confiance est un bien précieux et qu'on n'accorde pas à la légère . Leur duo va plonger dans un passé douloureux et terrible qui va faire remonter la souffrance et les doutes ... Je l'ai dévoré !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/
Pepper WintersRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreds
https://www.goodreads.com/book/show/43548218-vice-et-vertu#
 
https://booknode.com/pure_corruption_tome_1_vice_et_vertu_01715185
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive