recherche

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles de Lucie Castel

1 commentaire
qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? lucie castel romance contemporaine humour harlequin collection &h
éditeur : collection &H éditions Harlequin
date de parution : 7 mars 2018
347 pages 
prix : 14.90 €




Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Ahhhh Lucie Castel, j’étais tombée littéralement sous le charme de sa première romance « pas si simple », elle avait aimé ma chronique et m’avait envoyé une dédicace.. Et puis peut-être que je l’ai croisée lors d’un brunch Harlequin improbable sur Paris (oui oui oui) donc peut-être que je ne suis pas 100 % objective mais je ne peux vous donner qu’un conseil... foncez sur ces deux livres. C’est du love actually à la sauce vaudeville, c’est du chicklit hautement sarcastique, c’est léger et sacrément bien fichu et construit en même temps! Elle ose les piques et les répliques à la hache et on adore!
Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles? Tentative de réponse: des héroïnes désincarnées et écorchées, un décors envoûtant de manoir écossais, une atmosphère impétueuse, des énigmes et de l’art.
Autant dire que tout est réuni pour passer un bon moment. Il n’y a pas un temps mort, pas une phrase qui sonne faux, pas une seule réplique qui tombe à côté.
Dans tout ce dédale de personnages qui se croisent et se froissent, apparaît une merveilleuse histoire d’amour entre deux personnages complexes, entre deux crocodiles sur le même territoire. De l’instinct pur, pour notre plus grand plaisir.

En bref: Dans un décors propice aux mystères et aux miracles, Lucie Castel nous offre une belle énigme et une merveilleuse histoire d’amour entre deux crocodiles sur le même territoire. Ça pique, ça mord, ça lance des hachettes bien acérées, c’est un petit carnage d’humour et d’intensité ...un régal.
NOTE  : 10/10
Lucie CastelSuivez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38891621-qu-est-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/qu_est-ce_qui_fait_pleurer_les_crocodiles_02459683

1 commentaire

Blog Archive