recherche

Stealling snow #1 Snow de Danielle Paige

5 commentaires
snow danielle paige fantastique milan page turners
éditeur : éditions Milan 
date de parution : 7 novembre 2018
374 pages
prix : 16.90 €



Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve.

Tout d'abord, c'est une grande première pour moi de lire un livre avec un caractère fantastique, mais à la fin de la lecture je m'aperçois que c'est un livre fait pour les personnes qui découvre ce genre.


Je vais commencer par parler de l'histoire, je développerai ensuite les personnages. Globalement, le déroulement du livre est très bien construit, et c'est agréable à lire. Ce n'est pas un roman à suspens mais le mystère est tenu jusqu'à la fin et crée même l'attente du prochain tome, c'est très prenant. D'autre part, les multiples revirements de situation sont très troublants, à plusieurs reprises j'ai du revenir en arrière pour ne pas perdre le fil, je ne saurai dire si c'est souhaité par l'auteure ou non.
De plus, la complexité des liens entre les personnages et le fonctionnement du monde parallèle que l'on découvre me dépasse quelque peu, pour les lecteurs qui aiment beaucoup solliciter leur imagination féerique, c'est un livre à lire.
Parlons maintenant des protagonistes, et pour commencer ceux qui sont secondaires.
Dans l'ordre des choses nous rencontrons d'abord Bale, on ne sait presque rien de lui, seulement les sentiments que lui voue Snow et l'importance qu'elle lui donne. L'angle choisi par l'écrivaine est intéressant, Bale est la raison de vivre de Snow pourtant il est quasi inexistant dans le roman.
Nous faisons ensuite la connaissance de Jagger, un jeune homme haut en couleurs, qui a un nombre incalculable de visages et qui est difficile à décrypter, à leur première rencontre l'alchimie est palpable et bien qu'il ai une philosophie de vie plutôt sans attache, il sera son pilier.
Il y a beaucoup d'autres personnages plus périphériques que je développerai pas mais qui sont très bien pensés, la profusion d'interactions entre tous donne un rythme assez soutenu au livre.


Vient enfin le moment de parler de Snow, c'est un personnage troublant, à l'image du livre elle est extrêmement froide dans sa manière d'agir, elle est de nature assez impulsive, d'ailleurs ce trait de caractère m'a amené quelques fois à être en désaccord avec ses choix ou tout simplement dans l'incompréhension. D'autre part, elle a le sens de l'honneur et j'ai vraiment apprécié son mode de fonctionnement, elle a un objectif et pour l'atteindre elle va choisir la meilleure façon de le faire, même si il faut qu'elle ferme les yeux sur certaines choses qui lui déplaise et s'engager avec des personnes qui ne serviront pas toujours ses intérêts à elle.








En bref : Un roman abordable par tous, que l'on apprécie le fantastique ou non. J'ai aimé apprendre à connaître Snow dans le monde réel, celui qu'elle connaissait, et puis découvrir avec elle le monde parallèle : Algide. Le livre va de surprises en surprises et on a l'impression que tout est possible, que tout peut arriver.
NOTE : 6,5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook 
Danielle  PaigeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40724122-snow
 
 Logo Livraddict

5 commentaires

  1. "Vient enfin le moment de parler de Snow, c'est un personnage troublant, à l'image du livre elle est extrêmement froide dans sa manière d'agir, elle est de nature assez impulsive, d'ailleurs ce trait de caractère m'a amené quelques fois à être en désaccord avec ses choix ou tout simplement dans l'incompréhension. " Le personnage de Snow porte le froid de la neige au fond avec une tendresse qui montre que l'auteur est en train de souffrir d'un dilemme qui ne cesse de s'élargir. Enfin , j'ai personnellement constaté que votre maladie n'est qu'un talent !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Archive