éditions : Pocket Jeunesse
date de parution : 22 novembre 2018
570 pages
prix : 18.90 €
titre VO : A reaper and the gates
« LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. »
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d’Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l’Empire et au-delà, la guerre est imminente…
Ayant beaucoup apprécié les 2 premiers opus de cette saga Young adult de fantasy, je me suis lancée avec envie de ce troisième tome malgré la déception de cette couverture .... un peu spécial ete pour le coup absolument pas en accord avec les deux premières .... J'en ressors toutefois encore une fois sous le charme .
On retrouve donc nos 3 héros : la Pie de sang, Laia et Elias chacun dans la situation là où on les a laissé à la fin du tome 2.
Toujours sous la charme de Laia et Elias , j'ai suivi leurs aventures avec impatience , sans entrevoir comment l'auteure allait bien pouvoir arranger leurs situations. Laia se débrouille comme elle peut pour résister au semeur de nuit et son plan machiavélique. J'aime beaucoup ce personnage qui n'abandonne pas , avance malgré ses erreurs en tentant de les réparer. Son attachement à Elias est touchant d'autant qu'il est difficile.
Elias apprend , il évolue beaucoup par la force des choses dans cet univers sombre et troublant . J'avoue que j'aurai aimé passé plus de temps à la découverte de la magie des Attrapeurs d'âmes. Il ne parvient pas à franchir le pas de perdre son humanité et cela le rend vraiment attachant. Son combat est pourtant essentiel !
La Pie de sang pour qui on entretient une amertume, se bat cependant pour déjouer les plans de la Commandante et remonte donc dans notre estime. Sa loyauté envers sa famille et son peuple est louable et lui donne des ailes mais il va falloir qu'elle devienne aussi retors que ses avdersaires.
J'avoue je pensais qu'en entamant cette lecture je terminai cette saga mais ce n'est en aucun cas une trilogie pour mon plus grand plaisir malgré un dénouement déchirant !
En bref : Un troisième opus où j'ai pris un peu de temps à entrer dedans mais dont on ne parvient pas à sortir avant d'en avoir terminer. Laia, Elias et la Pie de sang se débattent pour sauver leurs peuples mais déjouer les plans machiavéliques de la Commandante et du Semeur de nuit les amènent bien plus loin qu'ils ne le pensaient .... C'est prenant, étonnant et on en redemande !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire