éditeur : éditions Pygmalion
date de parution : 30 janvier 2019
346 pages
prix : 17.90 €
Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c'est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c'est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s'appelle Samuel, qu'on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l'une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu'un conte de fées. Et qu'on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar...
Adepte de cette collection, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette revisite du comte de Cendrillon. Je souligne encore que je suis fan des couvertures, du style de cette collection. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, entre les mails, les scénarios, les extraits de livres, les lettres…il m’a fallu un peu de temps pour trouver mes marques.
Notre héros, Sam, sosie de Hugh Grant, à quitter Paris pour s’installer à Londres, dans l’espoir qu’une de ces œuvres soit reconnue et qu’il devienne le nouveau « Shakespeare » son mentor. En attendant il est traducteur pour un soap, en perte de vitesse et il partage une collocation haute en couleur et en caractère ! Cet homme ne croit absolument pas aux contes de fées, au coup de foudre et aux happy ends, il est un poil blasé et désopilant. Il se prête volontiers au blind dates que sa « colloc Filo » lui impose le vendredi soir mais sans aucun espoir d’y rencontrer l’amour avec un grand A.
Alors qu’il se laisse porter par la vie, il rencontre Juliet, cette jeune femme croît quant à elle aux contes de fées et va essayer de lui démontrer qu’il a tort. Elle lui propose également un bien étrange travail avec un contrat bien détaillé. Cette héroïne, on la découvre que plus tard dans le roman, mais son arrivée va donner un souffle à l’histoire, qui je l’avoue commençait à me perdre. Cette jeune femme m’a fait beaucoup rire avec son regard sur la vie et sa répartie
J’ai beaucoup aimé tous les personnages qui gravitent autour de nos héros, ils apportent du peps, de l’humour et le grain de folie qui fait la touche en plus de ce roman.
En bref : Un joli moment de lecture en compagnie de tous ses personnages, l’écriture de l’auteure, que je découvre ici, est simple et elle a su faire que tous les personnages soient comme des amis, des gens avec qui j’aurais plaisir à converser. Une comédie romantique « So British », (un faux air de 4 mariages et 1 enterrement !) humour, situations cocasses et amour…
NOTE : 8/ 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire