recherche

Crossing the line de Simone Elkeles

Aucun commentaire
crossing the line simone elkeles romance young adult contemporaine boxe mexique
éditeur : La martinière fiction 
date de parution : 17 janvier 2018
396 pages
prix : 16.00 €




Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.
Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?
Depuis le temps que nous n'avions pas eu de parution de cette auteure que j'avais eu la chance de rencontrer au Salon du Livres de Paris en 2014, je me suis précipitée sur cette nouvelle romance young adult . J'en ressors plutôt convaincue même s'il n'y a pas eu le coup de coeur que j'espérais .
 En effet, on retrouve l'univers constant de l'auteure où le Mexique et les gangs tiennent une grande place. Ainsi on fait la connaissane de Ryan , jeune boxeur qui tente de se construire une carrière pour fuir une maison qui est loin d'être accueillante. Ce jeune homme est déterminé, volontaire, courageux et droit. J'ai beaucoup aimé sa détermination, il ne se plains jamais vraiment alors que la chance n'est pas très souvent de son côté . Il prend son courage à deux mains et avance comme il peut. Il est séducteur mais son objectif ne lui permet pas de céder à la tentation. 
Dalila est une jeune femme qui a toujours été protégé dans un milieu pourtant très dangeureux. Elle va ouvrir peu à peu les yeux pour découvrir que son monde est loin d'être aussi rose qu'elle le pense.  
J'ai aimé l'ambiance toute particulière, menaçante sans violence franche, l'insécurité plane mais on en sait pas de quel côté cela va dégénérer. Cependant j'ai regretté que l'auteure passe un peu vite sur certains détails de l'intrigue qui auraient pu donner un peu plus de profondeur à son histoire. On a parfois l'impression que l'intrigue est un peu une excuse à la romance. 
J'adore les histoires d'amour mais les très bonne histoire instaure un équilibre entre tous les éléments et ici l'auteure va un peu vite surtout sur le dénouement.  
Le duo Ryan Dalila fonctionne bien. On s'attache à ce roméo et juliette des temps modernes . Le choc des cultures entre la "bourgeoise" mexicaine et le pauvre "blanc" est un peu caricatural mais on se prend au jeu. 
Le dénouement est étonnant et donne une note d'émotions inattendue ...

En bref :  Cela fait du bien de retrouver la plume chaude et  efficace de Simone Elkeles, cependant cette histoire d'amour impossible , ce choc des cultures est un peu trop caricatural pour être un coup de coeur . On s'attache cependant à ce duo Ryan-Dalila improbable , touchant et intense. Entre différence culturelle et menace de gang, cette histoire d'amour nous embarque dans une aventure à cent à l'heure. 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière Fiction sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/43609448-crossing-the-line
Logo Livraddict

https://booknode.com/crossing_the_line_02671425




Aucun commentaire

Blog Archive