recherche

Entre les lignes de Michelle Adams

Aucun commentaire
entre les lignes michelle adams thriller milady
éditeur : éditions Milady collection Thriller
date de parution: 16 janvier 2019
376 pages
prix: 19.50 €
titre VO : Between the lies



Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous ! Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

C'est avec une certaine impatience que j'ai commencé ce livre, ayant été intriguée par le résumé, et j' avoue que je n'ai pas été déçue.
Nous faisons connaissance avec notre héroïne Chloé, qui se réveille sur un lit d'hôpital, totalement amnésique. Elle sort d'un coma profond décidé par les médecins en raison de la gravité de ses blessures...
Beaucoup de questions et beaucoup d'angoisse, car cette situation est la conséquence d'un terrible accident de voiture
Elle a tout oublié de de sa vie passée et va devoir se reconstruire... Est-elle mariée ?A-t-elle des enfants ?
Chloé ne se souvenant de rien ce sont ses parents qui vont la prendre en charge et là le climat devient angoissant : son père (psychiatre de profession), dominateur et inquiétant prend en main sa reconstruction, et sa mère, totalement dépendante de son mari, ne peut guère l'aider.
la jeune femme comprend vite qu'on lui cache beaucoup de choses et que son père n'a aucune envie qu'elle retrouve la mémoire bien qu'il prétende le contraire.
L'intrigue est tout à fait bouleversante et addictive. Il est difficile de quitter le récit et de déposer le livre, avant d'en savoir plus, l'attente, l'espoir, la pression mise sur les épaules de la jeune femme apportent une tension vive et alourdissent considérablement l'ambiance de cette histoire . Il règne dans l'air quelque chose de bizarre, des secrets sur lesquels nous n'arrivons pas à mettre le doigt et qui nous encouragent à tourner toujours plus de pages. Difficile de savoir quand faire une pause, car l'auteure joue admirablement avec nos émotions pour nous conduire à un final haletant qui clôture parfaitement son roman.
Cependant, vers les trois quarts du livre, je pensais avoir compris le dénouement mais, je n'avais pas tous les éléments en main. de plus, j'ai douté plus d'une fois sur mon raisonnement tant certains personnages sont louches ou complexes.

En bref : Thriller sombre, surprenant et extrêmement bien écrit. Une histoire bouleversante et haletante qui nous amène dans une histoire terrible, l'intrigue est magistrale et l'auteure a su rendre avec brio tous les aspects, tant psychologiques qu'émotionnels tout au long de ce récit. Quant au final, il est étonnant quoique légèrement prévisible... Pas de doute, je continuerai de suivre avec grand plaisir les ouvrages de cette auteure.
NOTE : 7,5/10 
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Michelle    AdamsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/43551974-entre-les-lignes?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/entre_les_lignes_02745164



Aucun commentaire

Blog Archive