recherche

“Les Ailes d’émeraude” d’Alexiane de Lys

3 commentaires
les ailes d'émeraude alexiane de lys j'ai lu pour elle fantasy
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 28 mars 2018
704 pages
prix : 8.90 €




A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


Grande amatrice de dystopie, c’est avec enthousiasme que j’ai commencé “Les Ailes d’émeraude”, déjà car les avis sont assez mitigés et que j’aime me faire ma propre opinion, et surtout parce que le résumé de ce livre m’a remplie de curiosité. Et comme, j’ai bien fait d’écouter mon instinct, je termine cette lecture sous le charme de ses personnages, emballé par leurs histoires, bref, j’ai adoré.
Cassiopée est une jeune femme de 18 ans, qui s’apprête à quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’âge de 6 ans, jour ou elle a perdu sa mère dans un terrible accident de voiture. Elle va donc s’installer dans un motel, commencer à accumuler plusieurs jobs, son but est de quitter la ville où elle est pour tout recommencer ailleurs. Mais voilà, rien de ne va se passer comme prévu, Cassiopée va être poursuivie, par plusieurs types louches, mais aussi suivi et sauvé par Gabriel.
Sa vie va basculer quand Cassiopée découvre qu’elle n’est pas humaine, mais qu’elle est en fait une Myrme, une population d’êtres ailés, avec des super pouvoirs (genre la vue hyper développée où l’ouïe…) en général un Myrme a un sens mais certain sont des Siléas avec plusieurs sens de très développés.
Nous allons donc suivre Cassiopée dans son apprentissage, dans ce village de Myrme où pour la première fois, elle se sent à sa place, où elle va se faire des amis de son âge et que les premiers sentiments amoureux vont la chambouler, car Gabriel ne la laisse pas indifférente. Mais Cassiopée a quelques complexes, trop maigre, une forte poitrine, peu d’assurance avec les relations avec les autres. Pourtant c’est une jeune femme forte, avec une certaine répartie, quand elle prend des coups elle n’hésite pas à livrer bataille et à rendre coup pour coup.
Je ne peux pas vous parler de ce livre sans évoquer Gabriel, ah celui-là, il va en faire baver à Cassiopée !! Et pourtant…Gabriel est un personnage assez complexe, difficile à cerner, aux abords froids, durs mais on le découvre au fil des pages, il nous apparaît de plus en plus « humain », sympathique, à l’écoute des autres. En plus, son personnage est juste so sexy !!
Tous les personnages sont plus ou moins attachants, et l’auteure nous surprend car je ne m’attendais pas à certains revirements !
En bref : Voilà, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire de Cassiopée. Je termine ma lecture enchantée par cette découverte. L’histoire est addictive, je vais m’empresser de commencer le tome 2, j’ai vraiment hâte de retrouver cet univers si bien construit par l’auteure et tous les personnages qui sont terriblement attachants (sauf un ou deux !!)
NOTE : 10 / 10
Ce livre est sélectionné pour le prix e-romance 2019 organisé par les éditions J'ai lu pour elle 
Alexiane De Lys Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39788740-les-ailes-d-emeraude
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/les_ailes_d_emeraude_tome_1_01350073

3 commentaires

  1. "Grande amatrice de dystopie, c’est avec enthousiasme que j’ai commencé “Les Ailes d’émeraude”, déjà car les avis sont assez mitigés et que j’aime me faire ma propre opinion, et surtout parce que le résumé de ce livre m’a remplie de curiosité." Enfin on est arrivé à comprendre que parfois la lecture est plus précieuse que le pain.
    Chirurgie esthétique Tunisie
    Liposuccion
    Abdominoplastie
    Blépharoplastie

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai, celui-là... et j'avais presque abandonné l'idée de le lire. Tu vas presque me faire changer d'idée.

    RépondreSupprimer

Blog Archive