recherche

Red rising #1 de Pierce Brown

Aucun commentaire
red rising pierce brown tome 1 fantasy science fiction young adult dystopie le livre de poche hachette
éditeur : Le livre de poche jeunesse
date de parution: 2 janvier 2019
602 pages
prix : 7.90 €




« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Ayant beaucoup entendu parler de cette saga , je me suis précipitée quand l'occasion s'est présentée, de-Enfin ! la découvrir . J'en ressors sous le charme. 
Je me suis donc lancée sans vraiment savoir à quoi m'attendre et je suis très vite tombée sous le charme de Darrow, jeune homme plein d'ambitions et de caractère. 
La découverte de cet univers est passionnante d'autant que cet univers est riche même si on est cantonné en début de lecture au territoire des rouges ... Ce dernier est régi par un système de castes classées par couleurs : Darrow et sa famille appartiennent aux rouges... des mineurs dont l'espérance de toute amélioration dans leurs vies est assez vaine ....
La rébellion n'est pas naturelle chez Darrow mais il va apprendre à en faire son leitmotiv... En effet, une incommensurable douleur va me forcer à changer et évoluer dans l'inattendu. 
Il est difficile d'en dire plus sans en dévoiler trop mais toute la première partie échaffaude un plan sur le long terme pour faire changer les choses. J'avoue que même passionnante cette aprtie est un peu lente à se mettre en route ( elle est pourtant indispensable !) 
La seconde partie est absolument géniale : cruelle, sure, dévoilant le bien mauvais côté des choses de chacun mais totalement captivante . Un jeu de rôles un peu tordu qui est censé instauré un esprit de compétition, de stratégie et d'esprit d'équipe.... Cela va bien plus loin. 
On retrouve un peu l'esprit d'Hunger games où le jeu est chapeauté par les supérieurs....
Darrow est un personnage assez unique qui nous montre une quantité de facettes impressionnantes ( loyale, prudent, ambitieux, revanchard, combattif, malin, terriblement intelligent ...) et ce n'est que le premier tome ...

En bref :Un premier tome fascinant même si la première partie bien que nécessaire est un peu longue a planté le décor . La suite est époustouflante, maintient un suspens et une tension irrésistible . Darrow est un héros comme on les aime qui s'adapte et se transforme à volonté. Un premier tome prometteur !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche Jeunesse sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/Livre-de-Poche-Jeunesse-252309534895705/

Pierce BrownRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/43883478-red-rising

https://booknode.com/red_rising_tome_1_01213543
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive