éditeur : JC Lattès
date de parution: 6 février 2019
394 pages
prix : 18.00 €
titre VO :
Il lui suffit d’un instant pour se rendre compte que sa vie n’est pas parfaite et découvrir que Sebastiano, l’homme pour lequel elle a renoncé à son rêve de devenir danseuse étoile, n’est qu’un menteur. Aussi, pour oublier immédiatement la trahison, Bianca choisit de suivre son instinct comme elle ne l’a jamais fait et d’écouter son corps. Au diable cette existence, le moment est venu de changer les règles du jeu : elle achète un aller simple pour Ibiza où sa mère – morte quand elle était petite – a passé l’été le plus heureux. Son cœur lui dit que c’est le bon endroit pour se retrouver. En effet, l’air incomparable de cette île est un baume qui régénère l’âme et parvient à transformer ce rigoureux professeur de danse classique en une nouvelle femme, désireuse de séduire et, pour la première fois, d’explorer une autre dimension des sens. Sur le podium d’une discothèque, Bianca laisse ses boucles se désagréger ; avec ses yeux bleus comme la mer des Baléares, elle se sent finalement libre de suivre le rythme du désir et de partir à la conquête des sentiments… jusqu’à ce qu’elle croise le sourire chaleureux et envoûtant de Mattia qui, attendant d’obtenir quelque chose en plus de sa part, l’amènera à s’abandonner à l’irrésistible alchimie des sentiments passionnés.
J'avais eu la chance de rencontrer l'auteure lors de sa venue pour le SDL de Paris en 2014 et j'étais tombée sous le charme de la richesse et la délicatesse de sa plume . Je me suis donc lancée avec plaisir dans cette nouvelle histoire. J'en ressors assez mitigée même si j'ai passé un bon moment de lecture .
En effet, lors de ma lecture de sa trilogie italienne , j'avais été séduite par la subtilité dans cette romance érotique pleine de délicatesse sulfureuse. J'avoue que je m'attendais donc à un récit de ce genre ici et ce n'est pas du tout le cas . On plonge dans une romance contemporaine, très bien écrite certes , mais sans le petit truc en plus qui m'avait séduite à l'époque de ma lecture.
On fait la connaissance de Bianca, professeur de danse et terriblement amoureuse de son mari qui suite à une affreuse déception sentimentale change totalement de vie. A la recherche de ses racines , elle se retrouve déménageant à ibiza.
On découvre à ses côtés les deux facettes de cette île qui prend la place d'un personnage envoutant dans cette historie. J'ai adoré cette facette à paillettes avec les folles soirées mais aussi la facette hippie chic avec un état d'esprit très zen.
Cela donne une ambiance très riche , pleine de couleurs , de sérénité et de bling -bling...
Bianca va peu à peu se reconstruire, se découvrir , s'épanouir .
C'est fascinant et assez envoutant mais il m'aura manqué cette étincelle qui fait d'une livre une grand histoire ... mais cela reste très agréable à lire et à découvrir .
En bref : Une romance tellement différente de ce que j'attendais que cela m'a laissé un peu sur ma faim . Cependant c'est une jolie romance dans un cadre absolument génial qui donne une ambiance douce et " irréelle" . La plume de l'auteure possède toujours sa "patte" veloutée et délicate qui fait que le lecteur tourne les pages sans vraiment s'en apercevoir...
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire