recherche

Si royal & indécent #1 Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Aucun commentaire
si royal & indécent tome 1 pour les plaisirs du prince lilah pace romance contemporaine mm érotique j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 2 janvier 2019
320 pages
prix : 7.95 €
titre VO : His royal secret





Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Je vais commencer ma chronique par un avis négatif sur le titre choisis par l’éditeur. Je ne sais pas exactement quelle cible il voulait toucher avec un titre si racoleur mais dans la communauté des lecteurs de MM, ça n’a pas plu du tout. Surtout que le titre en anglais est His royal secret. Plus soft que Si royal et indécent non ? Surtout que oui, il y a du sexe dans ce texte, et très bien écrit en plus mais ce n’est pas du tout ce que ce je retiens de l’histoire. Et ne parlons pas du terme indécent qui, je trouve, n’a même pas sa place. Au contraire, c’est les sentiments développés dans ce roman qui font que j’ai passé un bon moment et que je donne une bonne note à ce livre. Alors, oui, nos deux héros vont avoir des relations sexuelles, sexy et épanouies. Tout le contraire du titre. On va dire que c’est du marketing. Parfois le monde de l’édition me laisse perplexe.
J’ai passé un super moment avec ce roman. Je l’ai dévoré en deux jours et le tome 2 sortant dans très peu de temps, j’irai le lire avec plaisir. Le thème de l’homosexualité dans la royauté était super bien trouvé. On a peu de romance là dessus et surtout M/M contemporain. Car rentrer dans la vie d’un futur monarque gay a été excitant et assez émouvant. On est très vite attendri par ce qu’il vit et le poids du devoir qui impactera toute sa vie jusqu’à sa sexualité. J’ai été charmé par ce côté protecteur de sa sœur et de son royaume au détriment de ses sentiments. James est un personnage qui m’a beaucoup plu. La touche de folie qui arrive après sa rencontre avec Benjamin m’a surprise et enchantée. D’ailleurs, le personnage de Benjamin est plus complexe qui n’y paraît et j’avoue avoir été surpris par la fin de ce roman grâce à lui. Le rythme du roman, entre vie de monarque et vie du journaliste ainsi que leur rencontre nous fait aussi rentrer très vite dans l’histoire. La clandestinité de leur relation est plaisante et donne un côté interdit qui plaît. Mais c’est l’évolution de leurs sentiments et de leur attente qui m’a comblé et qui a fait que j’ai aimé cette histoire. De sexe-friend, on passe à autre chose, c’est plaisant.
Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure ne fasse pas seulement de ce récit une simple romance mais aussi un questionnement sur la place de l’homosexualité dans les sphères du pouvoir. Car, même si on parle ici de royauté, j’ai trouvé qu’on pouvait transposer cette histoire dans la politique par exemple. De même que le discours de James où il parle des droits des personnes LGBT+ donnait envie d’un même discours dans la réalité. C’est beau de rêver.

En bref : ne passez pas à côté de cette romance contemporaine à cause du titre. Cette romance est à la fois douce et intense. Je me suis vite attachée aux personnages et le fond de l’histoire, un peu militant, m’a plu. J’ai très envie de découvrir la suite. 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/si_royal_et_indecent_tome_1_pour_les_plaisirs_du_prince_02738754

Aucun commentaire

Blog Archive