recherche

Un nouveau départ de A.J Thomas

Aucun commentaire
un nouveau départ aj thomas romance érotique MM mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark 
date de parution : 28 janvier 2019
292 pages 
prix : 18.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : The way things are




Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais. Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police. Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore. Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Je sais que j’avais dit ne plus aimer les couvertures avec un torse mais finalement, cette couverture ne me dérange pas du tout, je la trouve assez jolie. C’est le résumé de ce roman m’a tapé dans l’œil au départ. J’avais envie de changement et lire que le héros qui était déjà papa m’a décidé à le lire. Je ressors de ma lecture ravie et enthousiaste. Petite remarque, c’est très bizarre parce que j’ai trouvé que la romance était bien là dans ce roman mais certains lecteurs pas du tout. Comme quoi, les impressions sont parfois différentes d’un lecteur à l’autre.

Beaucoup de petites choses m’ont plu dans ce roman. La première, c’est la relation qu’entretient le héros et son fils. Peu d’auteurs de M/M font ce choix d’avoir un personnage déjà adolescent dans une romance. En tout cas, je crois n’en avoir jamais lu. J’ai été donc agréablement surprise de voir que l’adolescent n’était pas un simple prétexte mais qu’il avait vraiment sa place dans l’histoire. Les difficultés que Jay rencontre nous sont expliqués au fur et à mesure et j’ai été très touché par son histoire. De même que la relation qu’il a avec son père est très émouvante. L’amour que lui porte son père ne vacille pas malgré les nombreuses difficultés de Jay. Le côté papa poule mais sans mièvrerie était mignon.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié voir s’affronter les deux « casquettes » de Patrick. D’un côté, il est un papa dévoué qui ferait tout pour son fils mais d’un autre, il est un homme comme les autres avec sa vie et ses envies, sexuelles ou non. Sa rencontre avec Ken, un coup de foudre physique, peut paraître irréaliste mais je l’ai bien aimé. On sent bien la confusion de Patrick et surtout le combat entre ses deux rôles, père et homme. J’ai trouvé ça assez réaliste comme récit. La romance va se construire ici petit à petit, entre non-dit et retenu. Ken, le second héros, est un personnage que j’aime beaucoup. Son rôle de conseiller de probation lui va bien. Lui aussi va devoir se battre contre son désir d’homme et son rôle de gardien de Jay. Je devais avoir un coté sadique en lisant cette histoire car j’ai aimé la difficulté de la mise en place de leur couple. Entre désir, physique et moral, et leur responsabilité.

Et enfin, la dernière chose qui m’a plu c’est l’histoire de fond dans ce roman. En effet, il y a une enquête policière dont Patrick est mêlé contre son gré. On parle de trafic d’être humain dans un port. J’ai assez vite compris qui était le coupable mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant. Mention très bien pour la description du port et du métier de Patrick. L’auteur m’en a mis plein la vue. Moi qui ait un ami docker, j’ai adoré les différents passages dans le port. C’est réaliste et très bien décrit. Bon, une scène n’est pas réalisable mais tant pis ;-)

En bref : un nouvel auteur de découvert et une histoire qui m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé réaliste et plus mature. Les difficultés d’adolescent de Jay et le fait que le héros soit père ont apporté un changement qu’en à mes lectures habituelles et j’ai aimé  ça. 
NOTE : 8 /10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/un_nouveau_depart_01520874
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive