éditeur : Pocket jeunesse
date de parution : 3 janvier 2019
396 pages
prix : 18.50 €
titre VO : Wildcard
Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?
Séduite par l'univers du premier opus, je me suis lancée avec curiosité dans ce second tome . J'en ressors totalement convaincue .... cette saga est géniale !
En effet, c'est assez rare mais j'ai encore plus aimé ce second tome . Il est décapant ,à cent à l'heure et tellement étonnant . Bon c'est vrai cela part dans tous les sens et au niveau crédibilité , l'auteure se pose là mais après tout ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de lecture .
On retrouve donc Emika là où on l'a laissé. On aurait pu imaginer que le rythme soit plus calme en ce début de récit et bien pas vraiment . L'auteure nous balade dans son histoire , nous fait regarder , comme son héroïne , courir dans tous les sens . Les gentils le sont-il vraiment , les alliés sont -ils là où on le pense ....
J'ai vraiment adoré ce récit plein de surprises, de changement de cap et d'innovation. L'univers crée par l'auteure est vraiment très riche et possède un potentiel encore envisageable .
Em est une héroïne assez géniale. Elle est vive , intelligente même si parfois elle peut se montrer naïve mais elle a appris la prudence tout de même. Elle lutte entre sagesse et sentiment mais elle tente toujours de faire les bons choix.
Hideo est un peu en retrait et se retrouve en comparaison de Zéro. Ses deux personnages sont obscurs et secret mais tout va être mis sur la table et on en reste un peu pantois....
De surprises en surprises , on arrive au dénouement de cette aventure où l'auteure nous offre une fin parfaite qui pourrait ne pas être totalement fermée .
En bref :Un second tome encore plus génial que le premier . Avec toujours un univers terriblement riche , Emika vit une aventure à cent à l'heure avec un tas de surprises, de révélations décapantes et des relations entre espace virtuel et réalité. C'est bien écrit , vraiment addictif et malin. Que demandez de plus ?
Plus d'infos sur Lisez! Warcross
Aucun commentaire