éditeur : collection &H éditions Harlequin
date de parution : 6 février 2019
360 pages
prix : 15.90 €
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
C’est le premier roman de cette auteure que je lis, pourtant j’en ai déjà entendu parler, effectivement « Nous deux à l’infini » m’avait fait de l’œil mais faute de temps et surtout trop de livres dans ma PAL, il est passé aux oubliettes. C’est pourquoi, je me suis décidée pour « Avec toi, m’envoler » surtout que le résumé du livre m’a captivé, d’ailleurs on y retrouve Lola et Dante de « Nous deux à l’infini » mais on peut les lires séparément sans aucun problème. En tout cas, je suis très contente de cette découverte, que ce soit par cette romance ou par l’auteure.
Eh oui, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages, plus particulièrement à celui de Mathias, un jeune trentenaire, un beau gosse au look d’adolescent, ayant aménagé le garage de ses parents en studio, stripteaseur dans le groupe Golden Boy mais aussi pratiquant le « Parkour ». Il accepte, bien à contre cœur uniquement par nécessité, une mission de « gigolo » proposé par son patron Yoan, il doit redonner confiance, rendre le sourire à Adeline. Mais quand il la voit pour la première fois, Matt fait demi-tour, jusqu’au jour où il va littéralement lui tomber dessus ! Et à force de la connaître il décide d’abandonner le contrat et de tout lui avouer, car entre Adeline et Matt, ça va très vite, les sentiments sont vite intenses.
Ce personnage très touchant évolue au contact d’Adeline, à l’inverse d’elle qui sombre dans son propre enfer. Il comprend que ses collègues sont beaucoup plus que de simples collègues, même son patron Yoan, il prend conscience de beaucoup de choses et c’est vraiment très intéressant de le découvrir au-delà de son apparence et de son travail.
Et pourtant, Adeline n’est pas tendre avec lui, lors de leurs premières rencontres, elle l’ignore même, victime d’un accident de voiture, la jeune femme, handicapée, n’est plus l’ombre de celle qu’elle était avant son accident. Elle souffre physiquement et mentalement de son état, et c’est là, où l’auteure a su me convaincre par sa plume, j’ai trouvé juste les douleurs physiques d’Adeline mais aussi sa fragilité, son manque de confiance en elle, son agacement par rapport à sa situation, les barrières qu’elle a érigées autour d’elle. Parfois agaçante, elle est tout de même un personnage qui m’a énormément touché. Et c’est là où Matt lui apporte un souffle nouveau dans sa vie, car il n’a que faire de son handicap, il est franc, cash avec elle, il ne la prend pas avec des pincettes même s’il s’adapte pour elle, qu’il ferait tout pour elle, sauf à renoncer à ce qu’il est.
En bref : Un joli coup de cœur pour cette romance, différente, mais aussi pour la plume, addictive, de l’auteure qui m’a conquise à travers cette lecture. C’est une très belle histoire sur une tranche de vie, sur l’amour, sur les différences et j’ai trouvé que l’auteure aborde le sujet du handicap avec finesses et avec beaucoup de réflexion. Du coup, je vais lire « Nous deux à l’infini » en attendant impatiemment le reste des aventures des Golden Boy.
NOTE : 10 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &h sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict Booknode et Goodreads
Aucun commentaire