recherche

Et puis quoi encore ! ( La proposition ) The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata

Aucun commentaire
The wall of winnipeg mariana zapata romance contemporaine

éditeur : auto-éditions le 1 mars 2016 en VO
              J'ai lu pour elle collection Lj
date de parution : 1 mars 2016 en VO 
                             20 mars 2019 
665 pages en VO - 540 pages
21.57 € en VO et 15.90 € en VF

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)
"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…"
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.


Intriguée depuis longtemps par ce titre et cette auteure , c'est à l'occasion de ma future rencontre avec cette dernière lors du RARE de Londres que je me suis lancée dans ma lecture . J'en ressors plutôt satisfaite même si cela n'a pas été aussi simple que prévu ...
En effet, ce livre est un petit pavé et même si le vocabulaire et les tournures de phrases en anglais sont accessibles , j'ai eu beaucoup de mal à parvenir à terminer ma lecture .... Le rythme de cette romance est particulièrement lent et pour moi qui lit en VO en parallèle de mes lectures en français j'ai mis des mois à terminer ce livre ....
En effet, j'ai cependant beaucoup aimé Vanessa , de qui on partage le point de vue dans cette histoire . C'est une femme avec un passé familiale plutôt étrange et même douloureux  qui est indépendante , plutôt conciliante, sociable, dégourdie et pétillante. J'ai aimé le fait qu'elle ne compte sur personne si ce n'est elle , elle se débrouille comme elle peut et ne s'apitoie jamais sur elle malgré les problèmes et les soucis . 
Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle ne fait pas forcément partie du même monde ...
Aiden ...comment dire ... Aiden est vraiment insupportable . Mais quel personnage désagréable au possible . Franchement il est vraiment déplaisant du moins pour une bonne première partie de récit ... Bon on se rend compte par la suite qu'il est essentiellement timide et il est vrai pas très sociable mais pas désagréable . En fait il ne sait pas comment se comporter avec les autres et ne sait absolument pas gérer ou exprimer ses émotions ....
Ses deux là ne se ressemblent pas mais ils vont se lancer dans une situation qui va les lier et qui va permettre à chacun d'eux de mieux se connaître.
J'ai beaucoup aimé la construction véritablement originale de cette histoire bien loin des schémas classiques des romances . Il est vrai que c'est vraiment très lent et qu'il faut parfois s'accrocher mais on se rend compte que ce rythme particulier permet aussi un attachement profond à ce duo tellement hors norme. On se prend d'affection pour cette jeune femme pétillante qui se lie peu à peu  ce nounours coriace mais pas si méchant qu'il n'y parait . 

En bref : Une romance très originale dans sa construction . L'auteure nous donne le temps de faire vraiment connaissance avec son duo tellement différent l'un de l'autre . Vanessa est une jeune femme pétillante, loyale  et indépendante . Aiden est un sportif asociale, bourru et peu loquace. Aucune chance de former une histoire d'amour me direz-vous ??? Qui sait ?
NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/29367958-the-wall-of-winnipeg-and-me?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/the_wall_of_winnipeg_and_me_01950083Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive