éditeur : collection &h éditions Harlequin
date de parution: 6 mars 2019
297 pages
prix : 15.90 €
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre de Sophie Jomain car on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.... Je me suis lancée avec envie et j'en ressors encore une fois sous le charme .... Sophie a ce pouvoir ;)
En effet, connaissant certains coins décrit dans ce livre, j'ai vraiment pris plaisir aux descriptions fidèles et enchanteresses de la baie de Somme , petit coin de paradis même si la météo n'y est pas toujours clémente...
On fait la connaissance de Marion , jeune journaliste qui, pleine de doutes, prend du recul sur sa vie et tente de revenir à l'essentiel. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui se laisse le droit de douter , de ne pas avoir choisi la bonne voix. Elle ne se laisse cependant pas glisser dans un abime sans fin , elle relève la tête et se remet en question. C'est une femme forte même si elle n'est pas parfaite !
Le fameux homme mystérieux, Ben, est encore plus torturé que lui . Après une grosse déception sentimentale, son choix est de ne plus s'attacher, d'éloigner les gens et de se concentrer sur son boulot.Austère, il faut vraiment gratter sous la carapace pour trouver un homme sensible mais dont la confiance lui fait défaut.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire dans la quiétude et les remises en question tout en douceur.
L'auteure en profite pour soulever des thèmes plus sensibles , comme les réfugiés et la sauvegarde d'espèces protégées et son manque de moyen.
C'est un livre qui dit que changer c'est possible , que la vie mérite qu'on se donne la peine de la vivre mais que ce laisser bercer ne suffit pas , il faut se battre , faire les bons choix ....
En bref : Encore une fois, Sophie Jomain a parfaitement réussi à m'embarquer dans son univers. C'était d'autant plus facile que j'ai la chance de connaître les lieux où Marion trouve refuge. Une tranche de vie avec un retour aux sources , à l'essentiel pour cette jeune parisienne désabusée. C'est frais, touchant et tellement crédible qu'on se retrouve tous un peu dans ce personnage qui ne craint pas de se remettre en question .
NOTE : 8 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire