recherche

La malédiction des dieux #1 La supercherie de Jaymin Eyve & Jane Washington

1 commentaire
la malédiction des dieux tome 1 supercherie jaymin eyve jane washington romance paranormale urban fantasy collection infinity
éditeur : collection Infinity
date de parution : 28 janvier 2019
276 pages
prix : 18.00 € et 5.99  € en ebook 
titre VO : Trickery




Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

Premier tome dans le genre de la fantasy avec un peu de romance, mais également beaucoup d'humour. Très appréciable et qui se lit facilement, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
On entre dans le monde de Willa, héroïne très maladroite, qui semble n'être vouée qu'à chuter, trébucher, faire des maladresses aussi dangereuses les unes que les autres. Elle est une rurale, une esclave aux yeux des dieux et des sols. Ces derniers sont des êtres doués de pouvoirs, destinés - pour les plus forts d'entre eux - à devenir également des dieux après leur mort. Vivant avec sa meilleure amie, Willa se retrouve propulser aux Bois des élus, la célèbre école des sols, où elle devra faire toutes les corvées nécessaire pour satisfaire les futurs dieux. Comble de tout, les recruteurs l'ont d'abord pris pour un garçon et l'ont assignée aux frères Abcurse, cinq frères remplis d'arrogance, de perfection et de pouvoirs. Elle prend alors sur elle et s'engage dans ces tâches jusqu'à ce que les choses se compliquent et qu'elle se retrouve de plus en plus impliquée dans le groupe des cinq frères.
D'une écriture fluide, j'ai surtout bien ri en le lisant, c'était enivrant et très attractif et poignant. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à Willa, un peu agaçante avec sa maladresse mais qui prend sur elle pour tout et n'importe quoi, même à défier les arrogants sols qu'elle doit servir. Autant dire qu'elle est courageuse mais pas téméraire. Par contre, je me suis beaucoup attachée aux frères Abcurse, malgré leur grande arrogance en connaissant leur supériorité. J'ai hâte de voir ce que la suite pourrait donner.

En bref : Un début de série plutôt attrayant et dont j’attends beaucoup de la suite !
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Retrouvez les auteures sur Goodreads 
Jaymin EveJane Washington
 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/la_malediction_des_dieux_tome_1_supercherie_02213623

1 commentaire

Blog Archive