recherche

L'appel du renard #2 Trahi de Charly Reinhart

Aucun commentaire
l'appel du renard tome 2 trahi charlie reinhart romance paranormale MM milady
éditeur : éditions Milady 
date de parution : 9 janvier 2019
462 pages 
prix : 8.20 €




Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !
Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.
Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais du tome 1 de cette série d'urban fantasy M/M qui m'avait subjugué. J'avais vraiment passé un très bon moment. Le tome 2 en ma possession, je m’étais dépêchée de le lire. Mais clairement cette fois-ci je l'ai lu en deux fois. Il a fallu que je digère un passage de l’histoire où les révélations que nous attendions tous arrivent enfin. Après ce court temps de pause, ma lecture a repris sur des chapeaux de roue et j’ai terminé ma lecture sur un sentiment de satisfaction.


Enfin, on en apprend plus sur le mystérieux chaman de la meute de Red Oak Hollow, Solas. C’est un personnage comme je les aime, qui, dès les premiers moments de lecture, m’avait intrigué et dont l’attente d’en savoir plus m’avait fait trépigné. Je ne suis absolument pas déçue de ce tome qui lui est consacré avec son Tyler. Oui, j’ai envie de dire son Tyler tant leur histoire est compliqué. J’en ai eu le cœur brisé une partie de ma lecture. On ne peut qu’avoir le cœur serré par leur histoire, qui en plus commence dans leur enfance. J’avoue que j’adore les histoires d’amour qui dure sur toute une vie. Et c’est clairement le cas ici. Quant à Tyler, je l’aime beaucoup. Presque plus que le shérif et Will au final. Les passages entre eux deux sont tour à tour touchants, rigolos et frustrants. Tout ce que j’aime. J’adore trépigner dans mes lectures ^^
Ce roman est vraiment découpé en plusieurs parties. Il a un rythme différent du 1er, plus lent. J’ai beaucoup aimé le choix de l’auteure de nous montrer la correspondance entre Sanders, le shérif et Tyler. Avec quand même un pincement au cœur, j’ai trouvé que ce passage était nécessaire et surtout réaliste. Mention spécial au personnage de Dolorès que j’ai vraiment aimé malgré ce que sa présence sous entendait.
Par contre, je ne peux m’empêcher de faire une remarque sur le viol qui est encore utilisé dans un roman. Je n’en peux plus ! Trop d’auteurs l’utilisent et ça commence à me rebuter. Ce n’est pas dit contre Charly Reinhardt, ça tombe malheureusement sur elle mais trop c’est trop. La lecture de ce roman tombait juste après la lecture d’un autre où le viol était aussi utilisé et j’avoue ne pas toujours comprendre pourquoi c’est ce crime qui est utilisé. Bref, je ferme la parenthèse.


En bref : un tome 2 à la hauteur du premier malgré un changement de rythme d’écriture. Ça aurait pu me perturber mais pas du tout. On est pris par les péripéties du couple Solas/Tyler. Grâce à l’atmosphère mystique développé par l’auteure, on est transporté dans un autre monde. C’est très réussi. Les scènes de transe sont très fantastiques et on retrouve ce qui m’avait plu dans le un, des images des studios Ghibli, des forêts pleines des créatures enchantées. J’attends le tome 3 avec impatience à cause l’épilogue ;-)
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/l_appel_du_renard_tome_2_trahi_02649335


Aucun commentaire

Blog Archive