recherche

L'enfant qui dépliait le monde de Eric Gilberh

Aucun commentaire
l'enfant qui dépliait le monde eric gilberh fantastique éditions pygmalion poésie romantique
éditeur : éditions Pygmalion 
date de parution : 20 février 2019
316 pages 
prix : 18.90 €




Rendez-vous dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.
«À cette époque, mon père n’avait peut-être que onze ans, mais c’était déjà, et depuis longtemps, un gamin qui marchait légèrement en dehors de la vie. Il était comme ça. Quand les autres mômes jouaient aux billes, à cache-cache, à la guerre, aux cow-boys et aux Indiens, lui, il réalisait des trucs déments. Faire germer de la lumière, par exemple. Germer une petite flamme, à la manière d’une plante.»
Voici donc l’histoire de mon père.
Comment il s’est définitivement lié à ma mère.
Comment il l’a emmenée dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.
Et comment il a découvert qu’il était vraiment différent des autres.
Totalement séduite par cette superbe couverture, je me suis lancée dans ma lecture sans vraiment m'attendre à trouver un style particulier de lecture . Je ressors subjuguée et séduite par ma découverte. 
En effet, je suis littéralement tombée sous le charme de la poésie et de la finesse de ce récit. Un peu comme la magie qui avait entouré ma lecture de La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, je suis envouté par la plume et l'univers onirique assez incroyable de ce livre. 
C'est assez difficile à décrire mais le narrateur nous relate l'histoire de son père à travers un monde imaginaire . Ses aventures extraordinaires lui permettent de découvrir diverses facettes de sa personnalité mais aussi de la société qui nous entoure . Des thèmes sérieux comme la guerre, l'écologie, l'amour sont abordées avec cette poésie , cette légèreté qui fait que tout passe....
Je pense qu'avec cette découverte les avis seront tranchés soit on tombe sous le charme soit on n'adhère pas du tout . Pour ma part, la magie a fonctionné !
En bref : Une histoire farfelue dans un monde imaginaire à la recherche de son amour , notre héros découvre des facettes du monde ( pas forcément les plus joyeuses ) mais aussi de sa propre personnalité. La poésie et la délicatesse de cette histoire m'a vraiment touché mais il est possible de passer totalement à côté de part le côté décalé de cet univers onirique . 
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/
Retrouvez l'auteur sur Facebook 
D'autres avis sur Livraddict et Booknode 

Aucun commentaire

Blog Archive