éditeur : éditions Milady collection Romantica
date de parution : 20 mars 2019
419 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Shoulda been a cowboy
Dominant malgré lui...
Ancien militaire, Cameron McKay est shérif adjoint et essaie d’oublier ses blessures de guerre. Il doute qu’une femme veuille d’un homme aussi diminué que lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre la douce et timide Domini Katzinski à la recherche d’un mâle alpha qui saura la mater jusqu’au bout de la nuit... Cam a le profil parfait : un étalon à la vulnérabilité troublante, toujours une paire de menottes dans sa poche. Rapidement, Cam laisse s’exprimer son caractère dominateur. Mais il en veut davantage et se lance dans un assaut sensuel alors qu’un drame survient risquant de faire voler en éclats leur avenir commun...
Devenue fan de cette saga et ce dès le premier tome, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce nouveau tome, bon c’est vrai, encore une histoire avec des cow-boys chauds et sexy en diable, des scènes torrides. Vous allez vous dire « mais elle ne s’en lasse pas ? » eh bien, pas du tout, j’adore la plume de l’auteure, ses histoires…d’ailleurs je me suis rendu de compte que j’avais loupé le tome 6 !!! Cette erreur va être vite réparée …
Bon, et pour changer un peu, pas de cow-boy dans cette histoire, l’auteure nous dévoile l’histoire de l’ancien militaire, devenu shérif, Cameron McKay. C’est un homme à vif, blessé, amputé d’une jambe, avec de nombreuses cicatrices extérieures mais aussi intérieures, malgré l’aura qu’il peut dégager il a peur du regard des autres sur sa jambe amputée, il tient à distance sa famille, il ne se rend même pas compte du mal qu’il peut leur faire. J’ai trouvé dommage que l’auteure n’aille pas plus loin sur son passé de militaire, il est pris de terreurs nocturnes, évoque peu son accident, c’est une partie du personnage trop légèrement survolé.
Il va changer quand, la belle immigrée Domini Katzinski, va rentrer enfin dans sa vie, en tant que soumise d’abord, pour des parties de jambes en l’air mémorable mais sans lendemain puis en tant que partenaire, qu’amie, qu’amante…Forcément entre eux, tout n’est pas simple, surtout les non-dits sur les sentiments naissant, qu’ils ressentent l’un l’autre et un drame va tout remettre en question, ils font faire face à des choix, se retrouver devant des responsabilités qu’ils n’avaient pas envisagées.
Domini sous son air très timide et réservé m’a épaté, cette jeune femme orpheline, a vécu aussi des drames dans sa vie mais elle garde la tête haute, à une belle philosophie de vie. Elle n’hésite pas à tenir tête à Cameron même si elle aime être dominée par lui lors de leur rapport, à le bousculer un peu et lui ouvrir les yeux sur son comportement.
J’ai beaucoup aimé que l’on puisse assister à une réunion de famille des McKay, même si cela devient compliqué avec cette grande famille de s’y retrouver…
En bref : Un tome qui m’a encore séduite, bouleversé par les évènements qui ont lieu, l’auteure a encore su me surprendre par cette passionnante histoire d’amour et de vie. L’auteure a su aborder des thèmes très touchants comme la mort, le deuil, le handicap avec beaucoup de finesse et « les scènes » sont toujours aussi hot !! Maintenant je vais vite rattraper ma bourde en me jetant sur le tome 6, en attendant l’histoire sur Keely…
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire