recherche

Toi pour moi , moi pour toi de Nathalie Charlier

Aucun commentaire
toi pour moi moi pour toi nathalie charlier romance new adult contemporaine harlequin collection &h
éditeur : collection &H 
date de parution : 6 février 2019
340 pages 
prix : 15.90 €



Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.


Enfin une bonne lecture après avoir enchaînée quelque déceptions... En effet, le livre est bien construit et très cohérent avec le résumé. L'auteure est française, elle a le mérite de ne pas avoir tenté de copier les auteures américaines qui travaillent beaucoup dans ce genre de livre. Le roman reste authentique en reprenant les événements sportifs qui caractérisent la France cette année.
Les personnages ont tous plus ou moins un caractère très prononcé : Mika est une vraie chieuse, qui certes aiment son travail mais qui n'a pas froid aux yeux, on a l'impression que pas grand chose ne l'effraie.
Yann quand a lui est un rock, il porte a bout de bras son entourage et est d'une grande générosité. J'ai beaucoup aimé son aspect grand frère très protecteur, ça colle parfaitement avec le caractère exubérant de Mika.
L'histoire en elle-même est assez attendue bien que le léger suspense est appréciable dans ce genre de livre à l'eau de rose. Le fait de placer une femme dans le journalisme sportif est un très beau clin d'oeil à l'image de la femme dans le monde du travail

En bref : Un roman réussi en liant parfaitement amour, passion et compromis. Mika est le symbole tout trouvé de la femme moderne, et ça on aime beaucoup !
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/
Photo de profil de Nathalie Charlier, Aucune description de photo disponible.Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/toi_pour_moi_moi_pour_toi_02753755


Aucun commentaire

Blog Archive