éditeur : La martinière fiction
date de parution : 1er février 2019
727 pages
prix : 21.90 €
titre VO : A court of wings and ruin
Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.
Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.
C'est avec délice, impatience et une pointe de nostalgie que j'entame ce troisième et dernier opus de cette histoire qui m'a déjà conquise avec ces deux premiers opus...Je ressors de toute façon sous le charme à nouveau de cette histoire young adult fantasy qui va à n'en pas douter un classique du genre !
En effet, la plume de l'auteure possède ce talent de coller le lecteur à son livres et que malgré les 715 pages à aucun moment ce dernier ne relâche la pression, ne trouve le temps long ou des passages inutiles ... Les descriptions typiques de ce style sont bel et bien présentes mais elles permettent une parfaite immersion au sein de cet univers et aucunement à s'ennuyer ...
On retrouve donc Feyre dans un rôle qui ne lui ressemble pas mais qu'elle maitrise cependant. Sa présence à la cour de printemps est très courte et éprouvante entre manipulations, trahisons et suspicions... Elle retrouve sa place de grande Dame de la cour de la nuit avec soulagement malgré un contexte difficile la guerre va maintenant éclatée...
Rhysand égal à lui même est le chef incontesté même s'il s'appuie pas mal sur sa compagne à présent. Il va devoir laisser tomber les masques pour trouver des alliés et c'est difficile pour lui de devoir affronter certains de ses démons pour se faire .... On en apprend plus sur ce qu'il a vécu et cela "l'humanise" encore un peu plus . Incontestablement mon personnage chouchou dans cette série !!!
Tamlin fait encore parler de lui entre trahison, manipulations et incompréhension... Je n'aimais pas ce personnage mais on ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec lui ici...
L'équipe de compagnons de Rhys sont toujours aussi vaillants , courageux et attachants et c'est d'autant plus difficile de subir les combats et les souffrances dans une apothéose finale avec le fameux affrontement , un bataille épique !
L'auteure capte l'attention du lecteur dès les premières pages et ne le laisse qu'à peine le temps de respirer jusqu'à la fin de cette saga .
J'attends tout de même avec impatience la sortie du hors série A court of frost and starlight où on replongera avec bonheur dans cet univers .
En bref : Une apothéose finale haletante qui tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement épique . Feyre et Rhysand mettent notre coeur à rude épreuve dans ce dernier opus pour notre plus grand plaisir. Les fans de cette saga ne seront pas déçus par ce final entre manipulations, espoirs, trahisons, combat et émotions ... on retrouve les émotions des premières pages de cette saga et l'attachement sans failles à ses personnages touchants et féeriquement humains ...
NOTE : 9.5 / 10
Il faut vraiment que je finisse cette saga, car le livre 1 était prometteur
RépondreSupprimer