éditeur : J'ai lu pour elle
date de parution: 6 février 2019
285 pages
prix : 12.90 €
« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !
Emily vient de subir une rupture à la "veille" de son mariage et décide donc de partir et se plonger à fond dans le travail. Elle ne veut plus croire en l'amour et surtout ne plus se laisser avoir pour ne plus souffrir. Malgré elle, Emily va devoir organiser le plus grand évènement du moment sur le thème de la Saint-Valentin afin de sauver l'entreprise de son nouveau client (qui n'est autre que son amour de jeunesse). Alors qu'elle ne s'y attend pas, elle se retrouve embarquée pour la croisière et tombe nez-à-nez avec son ex et sa future épouse. Pour sauver les apparences, elle décide de jouer la comédie et de mettre en place une supercherie dont elle va peu à peu perdre le contrôle. "
Cassandra Rocca nous fait découvrir son héroïne Emily d'une manière amusante et légère. Alors qu'elle ne veut plus croire en l'amour, Emily est on ne peut plus romantique. Quand elle recroise son amour de jeunesse, son sang ne fait qu'un tour mais elle refuse de voir ce qui est évident. Matthew est tout son opposé : sûr de lui, arrogant, charmeur…. leur relation va donc être pleine d'étincelles et de situations inattendues.
En bref : Un roman dans lequel je me suis très rapidement plongée, j'ai aimé partager les sentiments de chacun des personnages. Les blessures de l'un ou de l'autre nous font découvrir leurs personnalités d'une manière attendrissante.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
Aucun commentaire