éditeur : Hugo poche
date de parution : 11 avril 2019
485 pages
prix : 7.60 €
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.
Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...
J’attendais beaucoup de ce second tome, ayant considéré le précédent comme introductif, et, même si certaines interrogations demeurent, je suis plutôt contente du chemin pris par l’autrice…
Auxane est de retour en France depuis 6 mois. Si son enquête russe lui a valu une certaine renommée, elle stagne un peu au niveau professionnel. Elle a gardé des séquelles suite à l’agression de sa cousine et, après une crise de panique sur son lieu de travail, son rédacteur en chef est vigilant et l’a contraint à suivre une thérapie. Alors qu’elle pensait pouvoir s’épanouir avec son travail, Auxane se sent toujours incomplète. Son expérience au Secret lui a ouvert de nouvelles perspectives et son ancien patron la hante nuit et jour…
Grigori a lui aussi été chamboulé par le passage d’Auxane au sein de son établissement. Il ne cesse de penser à elle et ne prend plus autant de plaisir dans son travail. Il est tellement obsédé par Auxane, qu’il a pris la décision de venir en France et d’y ouvrir un nouvel établissement. Un Secret français dans lequel Auxane aurait toute sa place…
J’ai toujours un peu de mal avec le personnage d’Auxane. Je ne la comprends pas toujours, même si les révélations sur son passé expliquent beaucoup de chose. Sa relation, ou non-relation, avec sa mère a brisé quelque chose en elle. Elle a un gros problème de confiance, elle a beaucoup de doutes et de craintes. Elle est perdue, seule et mal dans sa peau… Elle se cherche...
Grigori perçoit les fêlures d’Auxane. Il a des sentiments pour elle, mais il la veut entière. Raison pour laquelle, il aimerait qu’elle fasse un stage avec Sofia, une connaissance qui a un « établissement » très particulier et qui pourrait permettre à Auxane de trouver ce qu’elle cherche sans même le savoir...
J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire, mais après les cent premières pages j’ai été captivée. Il y a une énorme tension sexuelle entre Grigori et Auxane, et aussi beaucoup de frustration. Grigori veut une Auxane libérée et il a une maîtrise de lui assez incroyable. Même si Auxane arrive à lui faire perdre un peu de son self contrôle, il ne perd pas complètement ses moyens. Il est le personnage que j’apprécie le plus dans cette histoire.
Le passage d’Auxane chez Sofia est assez étrange et parfois même un peu perturbant. Je me pose beaucoup de questions sur cette femme et son but. Il est certain qu’elle n’est pas venue en aide à Auxane par bonté d’âme, elle a un intérêt à y gagner… C’est malheureusement un point qui reste, pour le moment ?, en suspend.
Milan est également présent. Sa relation avec Auxane s’est beaucoup détériorée suite aux événements pétersbourgeois. Ses sentiments, non réciproques, pour Auxane polluent leur relation fraternelle. Lui aussi remet sa vie en question et ce qu’il souhaite entreprendre reste une énigme...
En bref : Un second tome plus chaud que le précédent alors même que l’érotisme y est beaucoup moins présent. Auxane et Grigori s’ouvrent et se dévoilent, les sentiments s’éveillent… Un récit où la tension sexuelle est à son paroxysme, c’est aussi frustrant que captivant.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire