éditeur : collection Infinity
date de parution : 16 avril 2019
305 pages
prix : 16.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : How to save an undead life
Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.
Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.
Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.
Ce fut une agréable surprise. J'avoue que j'ai eu du mal avec les 40 premières pages jusqu'à ce que ça se mette à bouger. Après j'ai pu le dévorer. Parfois on arrive pas à accrocher au départ, et on espère qu'un élément déclencheur va finir par créer l'accroche attendu. C'est le cas ici.
On est dans le monde Grier, une nécromancienne qui a un passé bien obscur. Elle était seulement assistante et elle a un boulot en tant que guide touristique pour les lieux hantés. Elle a été "brisé" avant de retrouver sa liberté et elle voit son avenir devenir un peu incertain quand un vampire du clan Volkov lui propose une alliance qui semble cacher bien des choses. Mais c'est sans compter ses deux meilleurs amis, Amélie et Boaz. Il est difficile de savoir la relation qu'entretiennent vraiment Boaz et Grier, mais quand le vampire a débarqué j'ai eu peur d'un triangle amoureux. Ouf me voilà soulager. Mais après Grier et Boaz ne sont que meilleurs amis, même si Boaz lui tourne autour de façon bien maladroite. Ca m'a beaucoup fait rire.
Donc au final c'est un bon livre positif que j'ai pu découvrir.
En bref : un premier tome d'urban fantasy qui met l'eau à la bouche en rendant les relations entre les personnages complexes. Grier est une héroïne comme on les aime. Hâte de lire la suite .
NOTE : 9/10
Aucun commentaire