éditeur : auto-édition
date de parution : 24 mars 2019
437 pages
prix : 2.99 €
Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.
Je suis assez embêtée parce que, bien que j’ai aimé lire cette histoire, je n’ai pas été vraiment touché par le couple de Lane et Charlie. Ceux de Keme et Renegade et Nik et Elya m’avaient plus transporté et fait fibrer. On passe tout de même un bon moment et le fait que se soit un dernier tome nous laisse un petit pincement au cœur.
Le personnage de Lane était celui dont on avait le moins d’information à la fin des deux premiers tomes de cette trilogie. J’étais donc assez contente de lire le tome qui lui était consacré même s’il ne m’avait pas vraiment tapé dans l’œil au début. Au final, j’ai trouvé que c’était un personnage assez intéressant car multiple dans les facettes qu’il nous proposait. De bon pote et marrant dans les tomes un et deux, il devient plus profond. Par contre, je n’arrive pas à me sortir de la tête une idée de lui habillé façon geek à lunette. Donc, autant dire que je ne l’identifie pas du tout au personnage sur la couverture ^^
J’avoue que j’ai eu plus de mal avec le personnage de Charlie que celui de Lane. Je crois que le rôle de la jeune femme qui part et qui revient ne me plaît pas beaucoup. Elle a bien sûr ses raisons mais ça ne me l’a pas rendu plus sympathique… La pauvre. Au final, Charlie aussi prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture et à la fin, je l’aimais quand même un peu. J’ai été sur le c… quant à la révélation qu’on a vers la fin de livre. Je ne m’y attendais pas du tout.
La relation qu’ils entretiennent tous les deux a eu du mal à me toucher cependant. Trop de co-dépendance. D’habitude, ça me plaît mais pas là. Par contre, le fait que Lane demande de l’aide à ses deux co-équipiers et qu’on revoie Keme et Nik m’a énormément plu. J’ai trouvé que je m’étais habituée à avoir des bad boys en face de moi ^^ c’était moins « traumatisant » que dans les deux premiers tomes.
En bref : ce tome clôt cette trilogie et il est plutôt réussi. Maryrhage nous embarque dans les bas fonds du monde et c’était assez réaliste. Moins intense que le tome 2 mais c’était un peu normal quand Keme est le héros du tome 2. Le couple de Charlie et Lane est celui j’ai le moins aimé de la bande. Le mélange de MF et de MM dans une série fonctionne bien je trouve. Même si ’avoue que pour ma part, je ne lis les MF que pour pouvoir comprendre le MM qui suit :-p.
NOTE : 7 / 10
Aucun commentaire