recherche

Le goût du bonheur de Angéline Michel

Aucun commentaire
le gout du bonheur de Angéline Michel romance j'ai lu pour elle feel good
éditeur : J'ai lu pour elle
date de parution : 13 mars 2019
224 pages
prix :12.90 €




Valentina, une insulaire sarde, profite de sa vie sans surprise.
Après une déception amoureuse, elle s’installe dans un deux pièces du centre en compagnie d’un fidèle acolyte à poils roux : Ferdinand.
Un jour, lors d’une balade matinale avec son chien, la jeune femme va découvrir un étrange message tracé dans le sable : la phrase lui est clairement destinée. C’est le début d’un immense jeu de piste, orchestré par un inconnu, qui va la tenir en haleine des semaines durant.
Laure, une élégante britannique, fait ses premiers pas en tant que journaliste événementielle : le métier de ses rêves.
Cette dernière a tout sacrifié pour intégrer un magazine de renom national. Sa période d’essai va s’avérer palpitante : tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Séduire un vieillard pour rentrer dans le plus gros théâtre de Londres ou rédiger le devoir de littérature d’un étudiant pour se faire payer en billets de spectacles... La jolie brune ne recule devant aucune situation rocambolesque pour réussir.
Tout oppose ces deux femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leur existence à jamais.
Un roman Feel-good, à la couverture pétillante et au résumé alléchant. C’est le premier roman de cette jeune auteure, sa plume est simple, le roman est bien écrit, il se lit facilement, divertissant, je le termine enchanté par cette découverte avec des envies de voyages en tête.
Nous découvrons le quotidien, de deux jeunes femmes, Valentina qui vit sur une petite île italienne et Laure une jeune journaliste qui vit à Londres. Les chapitres se succèdent, des chapitres à deux voix, parfois un peu bref mais on parvient bien à découvrir et de faire connaissances avec les deux jeunes femmes, que tout oppose, Laure est très professionnelle, vit pour son job de journaliste, a peu de relation amicale et Valentina a beaucoup d’amis, vit plus à la coule, est serveuse malgré un diplôme d’institutrice.
Le jour où un ami de Valentina revient de Londres, avec dans ses poches une photo où pour lui il y a le sosie de Valentina dessus mais en fait c’est Laure, la vie de celle-ci bascule car elle a un secret, elle a été adopté très jeune et l’autre point commun de Laure c’est qu’elle aussi a été adopter…Des renseignements auprès de l’orphelinat, quelques mails échangés et les sœurs jumelles vont pouvoir enfin être réunis.
Elles vont pouvoir faire enfin connaissance, entourées de personnages tous très attachants, et l’auteure nous décrit l’île de Valentina avec passion, j’aurais bien envie d’y aller en voyage.
L’auteure offre à Valentina une très belle chasse au trésor qui donne des papillons au ventre, c’est un roman tout en douceur, un vrai bonbon tout doux que l’on dévore avec plaisir.
En bref : Un roman feel-good qui porte bien son nom, à emporter en vacances, à lire au bord de la mer sur le sable…j’ai vraiment apprécié et passé un bon moment de lecture avec Valentine, Laure et leurs amis. Des personnages attachants, une histoire bien mené, laissé vous tenter…et j’attends le prochain roman de l’auteure.
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/44597414-le-go-t-du-bonheur?from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/le_gout_du_bonheur_02860955

Aucun commentaire

Blog Archive