éditeur : éditions Sharon Kena
date de parution : 3 septembre 2014
244 pages
prix : 12.50 €
Sélène est un ange guerrier.
Princesse héritière des Célestes, elle doit aller sur Terre et vivre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
Jonathan est un Néphilim.
Et pour cette race les choses se compliquent une fois passée dix-huit ans : les pouvoirs deviennent incontrôlables, et surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
Chasser est l’unique but de Sélène.
Survivre est celui de Jonathan.
Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir afin de se concentrer sur sa mission. C'est une professionnelle et elle ne faillit jamais : telle est sa devise.
L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?
C’est au détour d’une allée du salon du livre de Dieppe, que mon regard est tombé sur la couverture, puis le titre et enfin sur le résumé alléchant de cette romance paranormale. C’est donc avec plaisir que je l’ai commencé et je termine ma lecture agréablement surprise par cette découverte. Et des histoires avec des anges, bah depuis « Felicity Atcock de Sophie Jomain », je n’en avais pas lu.
La lecture de ce livre est simple, fluide et rapide, l’auteure a fait des chapitres courts, où l’on passe d’un personnage à l’autre, ça donne un rythme intéressant à cette romance, qui est assez dynamique, les actions s’enchainent, même si on comprend vite ou l’auteure va nous mener, elle arrive à nous rendre son histoire addictive. Bon parfois, elle va d’une scène à une autre et il faut quelques secondes pour comprendre que le personnage a changé d’endroit ou que le temps à passer de quelques heures !
Sélène est un ange, fille du grand patron « Mattatron », son souhait est d’être une guerrière, son père souhaite plutôt la voir marié et Princesse de la cité Angealios. Elle doit se rendre sur terre pour une durée d’un mois afin de retrouver un Néphilim, elle ne doit pas le tuer mais le ramener vivant, en effet ce Néphilim est particulier et une prophétie l’entoure, chaque camp est à sa recherche. Sélène est une jeune femme combative, têtue, forte, elle ne ressent que peu d’émotions, elle est froide et pourtant faible devant les humains, elle désire les aider, surtout un qui va la bouleverser plus de raisons…Jonathan. Et pourtant, elle va se retrouver face à son premier et unique amour, Grégory un ange déchu, pas par choix mais par obligation, il a rallié la cause de Lucifer et Sélène l’a détesté pour ça mais aussi pour l’avoir laissé.
Sélène va devoir faire des choix importants, protéger le Néphilim et par la même trahir ce pour quoi elle se bat depuis toujours ou le livrer ? Les actions se succèdent, et la fin de ce tome donne juste envie de courir pour ouvrir le second tome.
En bref : Une histoire très intéressante, captivante, j’ai vite plongé dans ce livre, dont l’histoire devient vite addictive, je l’ai lu en une journée…J’ai hâte de découvrir le tome 2 et de savoir ce que réserve l’auteure à ses héros.
Aucun commentaire