éditeur : MxM Bookmark éditions
date de parution: 25 février 2019
282 pages
prix : 18.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : Heart of the steal
Responsable et discipliné, William Fox est devenu agent du FBI spécialisé dans le trafic d'œuvres d'art. Bien et mal, justice et injustice ; les différences sont nettes, et Will a passé sa carrière à en tracer les limites. Ses convictions lui ont peut-être coûté quelques relations, mais il ne souhaite pas faire de compromis sur ce qu'il sait être juste. Jusqu'à ce qu'il rencontre Amaury Vaughn.
À la tête de la fondation philanthropique familiale, Vaughn sait très bien qu'être riche et puissant lui permet d'obtenir presque tout ce qu'il veut. Et quand il rencontre l'adorablement grincheux et légèrement maladroit William Fox, il le veut plus qu'il n'a jamais voulu personne. Vaughn a l'habitude d'être désiré pour son nom et son argent, mais Will se fiche de l'un comme de l'autre.
Quand Vaughn recourt à de vieilles habitudes et tente d'impressionner Will en volant une peinture qu'il admire, leur lien naissant lui explose au visage. Vaughn doit réaliser que certaines choses ne peuvent pas être achetées ni volées. Mais un agent du FBI qui vit en suivant les règles et un voleur qui pense que les règles ne s'appliquent pas à lui peuvent-ils vraiment s'entendre ?
Voilà un roman écrit à deux mains. Roan Parrish est une auteure que je connaissais déjà avec plusieurs livres lus et même un petit coup de cœur pour la romance de Noël Le miracle de Corbin Wale publiée par MxM Bookmark en décembre 2018. Avon Gale aussi avec un de ses standalone Le roi du bourbon qui m’avait plu mais sans plus. Et malheureusement, là aussi, je ressors de ma lecture pas vraiment convaincue non plus. J’avais lu de bons échos mais ça n’a pas fait tilt chez moi. Cette chronique va donc être courte car j’ai peu de choses à dire.
Le début était pourtant prometteur. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé. La rencontre entre les deux héros était à tomber. Un vernissage d’exposition, deux êtres qui s’accrochent du regard et une rencontre sensuelle. Puis, le soufflet est retombé pour ma part. N’ayant pas relu le résumé avant de me lancer, le secret enfin dévoilé a réussi à donner un petit sursaut à mon intérêt mais sans plus.
Les deux personnages, qui étaient pourtant très intéressants dans leur personnalité et dans leur rôle, m’ont paru fades, trop peu sûrs d’eux. Un agent du FBI et un voleur, ça aurait du faire des étincelles. Mais bof , je n’ai pas trouvé que je cherchais. J’ose même dire que je me suis ennuyée et que j’ai eu un peu du mal à terminer ce roman. William Fox, l’agent du FBI était plus intéressant que le voleur. J’ai trouvé que Vaughn était la caricature du riche et bel homme, sans plus.
En fait, il me manquait une intrigue. On n’a que la rencontre puis leur façon de faire marcher leur couple avec leur histoire personnelle et leurs doutes. Quelques bas dans leurs incertitudes mais trop vite balayés. Mais où est le frisson lié au crime ? Ou la course poursuite entre un agent du FBI et un voleur ? Pas ici en tout cas. Une romance trop classique et simple pour susciter mon intérêt très longtemps
En bref : Une romance pas mauvaise mais qui ne m’a pas emballé plus que ça. Malgré des bons échos, ça n’a pas résonné chez moi. Il manquait quelques éléments de courses poursuites entre un gendarme et un voleur peut-être…
NOTE : 6 / 10
Aucun commentaire