éditeur : éditions Bayard
date de parution: 20 mars 2019
631 pages
prix : 18.90 €
titre VO : Zenith
Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel.
Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu'une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu'elle laisse sur son passage.
Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s'arrête brutalement.
Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n'a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance.
Et Androma est plutôt douée dans son genre.
Séduite par cette couverture qui évoque parfaitement cette histoire, je me suis lancée dans cette lecture sans rien attendre de particulier . J'en ressors vraiment convaincue et très curieuse et impatiente de lire la suite .
En effet, le science-fiction n'est pas forcément mon genre de prédilection et ici on se retrouve dans un univers qui m'a vraiment évoqué celui riche et complexe de la Guerre des étoiles avec voyages interstellaires, combats spaciaux et créatures extra-terrestres et robotiques....
J'ai adoré avoir une carte en début de lecture pour pouvoir m'y retrouver dans la découverte de l'univers.
On fait la connaissance de Androma, la barrone sanglante . Jeune femme à la tête d'un vaisseau de contre-bande qui avec son équipage féminin impose sa loi partout où elle passe. J'ai adoré cette héroïne torturée par la culpabilité mais forte qui assume et fait face quoi qu'il arrive . Elle donne cette impression d'avoir perdu sa naïveté, son insouciance très jeune et les morts sur sa route la marque à chaque fois....
Elle est bien entourée par un équipage qui a du caractère : Lira son second dont on va découvrir la planète avec délice , Breck la géante que rien ne fait vaciller et Gilly , la toute jeune qui m'a fait beaucoup rire avec ses réparties cyniques et décapantes.
Dex qui a un passé commun avec Andie ,va intégrer l'équipage pour une mission qui va raviver les troubles du passé d'Andie et les entrainer dans un engrenage sanglant....
L'intrigue est parfaitement conçue et captivante. Les différents point de vue sont parfois enrichissant parfois un peu troublant , notamment les interventions de Klaren. Tout trouve son sens en fin de récit !!!
En bref : Une agréable surprise pour ce space opera convainquant et captivant. J'ai adoré voyagé dans cet univers aux côtés des maraudeuses. Andie et son équipage forme une équipe efficace, attachante et pleine d'énergie. Leur mission est périlleuse mais elles y font face avec panache malgré les doutes et la culpabilité. Déjà impatiente de lire la suite .
NOTE :8.5 /10
Retrouvez les auteures sur Goodreads
Aucun commentaire