recherche

Ce qui nous consume de Georgia Caldera

Aucun commentaire
ce qui nous consume georgia caldera romance young adult contemporaine j'ai lu pour elle
éditeur : éditions J'ai lu pour elle 
date de parution :  15 mai 2019
413 pages
prix : 13.40 €




Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?


Plutôt séduite par le premier opus de cette saga , malgré ma perplexité quant à la présence de deux tomes, je me suis lancée dans ma lecture avec curiosité. J'en ressors convaincue mais loin du coup de coeur . 
En effet, je reste perplexe car cette suite possède un tas de longueur surtout en début de récit qui selon moi aurait pu être évité et ainsi allégé un peu le texte . De ce fait un tome un peu épais aurait largement été accessible aux lecteurs.... Enfin cessons de tergiverser !
On retrouve donc nos deux héros là où on les a laissé à la fin du tome 1 ( ce qui ne te tue pas ). 
Violette et Adam s'épanouissent peu à peu dans leur relation et prennent leur marques malgré leur traumatismes passés. On va en apprendre davantage sur ces deux aspects car un secret n'en est jamais un bien longtemps....
Ainsi les raisons du départ d'Avignon de Violette vont lui revenir en pleine figure. La tournure des événements est intéressante et peut-être même étonnante mais cela fait du bien. 
En ce qui concerne les problèmes d'Adam , c'est un thème délicat d'autant que les séquelles sont autant psychologiques que physique dans ce genre de souffrance. Violette va faire face avec beaucoup de courage pour soutenir Adam. 
Leu duo est touchant mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée dans la première partie du récit qui est assez évidente même si je comprends bien pourquoi on en passe par là . C'est prévisible et sans vraie saveur .... Heureusement la suite vaut le coup !
En bref : Une seconde partie touchante et qui fait vibrer même si quelques lenteurs gâchent un peu la lecture en début de récit .  Adam et Violette forme un duo improbable mais attendrissant d'autant qu'en équipe , ils prouvent qu'on peut tout affronter . Des défauts certes mais au final une histoire plutôt jolie avec un duo vraiment attachant. 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/45786255-ce-qui-nous-consume?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/ce_qui_nous_consume_02804545

Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive