éditeur : Collection Infinity Romance Passion
date de parution: 15 mai 2019
287 pages
prix : 5.99 € en ebook ( sortie papier à venir)
titre VO : Deviant
Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
De ce que j’ai dû faire.
De ce que j’ai dû abandonner.
Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.
Même si cela finit par me tuer.
Je dois trouver Alexia.
Zeth
Elle veut que je l’aide,
Mais je m’y refuse.
Elle veut que je sauve sa sœur,
Mais j’en suis incapable.
Elle veut faire de moi son héros,
Mais je ne suis pas un homme bien.
Je suis sa malédiction.
J'ai eu la chance de rencontrer cette auteure l'hiver dernier lors de la RARE de Londres et j'étais curieuse de découvrir sa plume . Jusqu'à présent , je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire donc quand l'opportunité s'est présenté , je me suis lancée avec envie. J'en ressors totalement convaincue et déjà impatiente.
Cette romance est présentée comme une dark romance et j'avoue que je ne suis pas tout à fait convaincue par cette classification. Il est vrai que la relation entre nos deux héros est plutôt non conventionnelle mais de là à franchir le pas de la dark romance , selon moi il y a un monde même si certains passages pourraient mettre mal à l'aise certianes lectrices non avisées.
On fait la connaissance de Sloane , jeune médecin , prête à tout pour retrouver sa soeur disparue et qui va affronter des situations hors norme pour se faire. Après un gros sacrifice, elle ne récolte malheureusement pas les informations qu'elle attendait .... J'ai apprécié cette héroïne déterminée, solide et prête à repousser ses limites pour parvenir à ses fins. Elle est entière et altruiste.
J'ai toutefois eu un peu de mal à m'attacher à cette jeune femme . Je n'ai pas vraiment été touché par cette dernière sans que je sache vraiment pourquoi.
Zeth est un tueur professionnel, bras droit d'un magniat de la pègre local. Il est sombre, taciturne et secret. On a du mal à cerner ce personnage qui va s'avérer lui aussi entier, loyal et traumatisé par un passé trouble. Autant j'ai ressenti une certaine froideur chez Sloane autant j'ai totalement fondu pour Zeth. Il est touchant en se débattant pour respecter sa moralité et se valeurs.
L'intrigue est trouble et sombre . On découvre l'envers du décor de certains milieux malsains où l'esclavage sexuel est roi. Tout cela sans longueur , dans un récit qui se lit sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Le dénouement est terriblement frustrant ... Il me faut la suite !!!!
En bref : Un premier tome haletant , sombre et addictif pour cette romance pas tout à fait dark. Sloane ne m'a pas vraiment touché mais j'ai été conquise par Zeth qui est un personnage troublant et intrigant. Les scènes sensuelles sont torrides et l'intrigue rondement menée. Le dénouement laisse le lecteur sur sa faim .... à moi la suite !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire