éditeur : éditions Hachette romans
date de parution : 27 mars 2019
374 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Break my heart 1000 times
Depuis l'Evénement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence... et en puissance.Curieuse de ce résumé qui donne quelques frissons , je me suis lancée pleine d'envie dans ma lecture . Malgré quelques longueurs , je ressors convaincue mais très loin d'un éventuel coup de coeur .
Sauf que Veronica en a assez. Avec son ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l'aurait préparée au combat qui l'attend.
Car au lycée, l'un des professeurs de Veronica, dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d'entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait...
En effet, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce récit cependant il m'aura manqué vraiment de profondeur dans certains aspects de cette lecture, notamment sur la fameuse catastrophe au centre des origines de la présence des fantômes .
Veronica est une héroïne qui ne m'a pas vraiment touché. Adolescente type , elle a eu tendance à m'agacer avec son égocentrisme mais son entêtement et le fait qu'elle ait la tête sur els épaules pour tout un tas de choses m'ont également séduite. Elle est étonnante, curieuse et volontaire.
Elle est bien entourée même si le danger plane .
J'avoue que le fameux "méchant" de cette histoire m'a donné froid dans le dos. Il est véritablement glaçant encore plus que les fantômes qui pullulent dans cet univers.
Clin d'oeil à Brian et Kirk qui soutiennent la belle au mieux .
En bref : Cette histoire avait tout pour me séduire mais des longueurs et quelques manques d'approfondissements m'ont un peu échaudé lors de cette lecture . Je pense que je tenterai de voir le film issu de ce récit pour observer si les défauts persistent ou s'ils sont gommés par l'adaptation. L'univers fantasmagorique est captivant ! Dommage que l'auteur ne s'attarde pas suffisamment sur ce dernier.
NOTE :7.5 / 10
Aucun commentaire