éditeur : éditions Milady collection Emma
date de parution : 10 avril ( ebook) 3 juillet ( poche)
436 pages
prix : 8.20 € et 5.99 € en ebook
Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?
Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...
Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?
Cri d’excitation : c’était trop bien !!! Ce tome 3 conclut en beauté cette trilogie étonnante et innovante. Car oui, loin des loups garous habituels, on découvrait ici une meute de renard garous. J’adore les renards ! Les tomes 1 et 2 m’avaient beaucoup plu. Le 3 est au même niveau. Avec les personnages de Lee et Lloyd, matures et blessés par la vie, l’auteure nous montre encore une fois qu’elle maîtrise des palettes de personnalités, qui rendent son histoire captivante. De plus, les couvertures concoctées par Milady pour cette trilogie sont magnifiques. Bravo.
Le personnage de Lee avait été la pointe de mystère au niveau des personnages du tome 2. J’ai été ravie de me plonger enfin dans son histoire dans ce nouveau roman. Avec Lloyd, je crois qu’au final, ils sont mon couple préféré. Peut-être parce que finalement, eux deux ensemble, ça n’allait pas forcément de soi. Il faut un peu d’imagination pour les composer. J’ai adoré comment l’auteure les fait évoluer. Individuellement mais ensemble en même temps. Ce n’était pas une évidence. On a besoin de tout le livre pour que les choses se fassent et le cheminement est passionnant à lire. J’ai adoré découvrir Lloyd plus sérieusement que par le seul prisme du deuil qui l’a frappé dans le tome 1. De même que Lee, ils ont des mécanismes de défense que je trouve très réalistes. Le passé de Lee que nous a concocté l’auteure est très intéressant et a donné de la profondeur à celui-ci. Loin de n’être qu’un empêcheur de tourner en rond pour Lloyd, il m’a touché.
De plus, ce tome permet encore une fois de continuer à suivre les autres personnages de la meute. Comme nous, je crois que Charly Reinhardt avait le cœur gros de quitter ses personnages. Merci donc à elle de nous montrer cette meute et ceux qu’il la compose car au final, c’est leur unité et leur amitié qui m’a beaucoup plu dans cette trilogie. Revoir Solas et Tyler, c’était trop cool. Et puis, remettre quelques pages sur Sanders et Will, j’ai adoré. Même si j’ai eu peur (gros yeux à l’auteure ;-) ).
En bref : Cette trilogie d’urban fantasy aura tenu ses promesses. Avec des descriptions de paysages qui m’avaient coupé le souffle et des personnages singuliers, je me suis régalée. Charly Reinhardt est une auteure que je vais suivre avec beaucoup de soin. Son prochain roman de SF qui sort le 23 mai est déjà dans ma wish list.
NOTE :8 / 10
Aucun commentaire