éditeur : J'ai lu pour elle
date de parution : 3 avril 2019
379 pages
prix : 14.90 €
« Je m’appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »
Pour sauver la Terre, les Lorics ont libéré leur pouvoir extraterrestre parmi les humains. Du Nigeria au Dakota en passant par Tokyo, Londres et les terres aborigènes d’Australie, des adolescents ont découvert qu’ils avaient des Dons : télékinésie, manipulation sonore, puissance explosive… Pour apprendre à les maîtriser, ces jeunes ont été regroupés dans une école en Californie.
Tous sont appelés à un destin hors du commun, mais chacun est arrivé avec son histoire, ses traumatismes et ses doutes, et nul n’est à l’abri des mauvaises influences. Leur complicité naissante sera leur meilleur atout.
Je n'ai malheureusement jamais lu la saga originale Les loriens de cet auteure ( même si j'ia quelques tomes dans ma PAL depuis longtemps) . J'ai cependant décidé de me lancer avec cette nouvelle saga issue du même univers . Je ne sais pas si je manque des détails essentiels mais ma lecture a été fluide et je suis totalement convaincue par ma découverte.
En effet, je me suis bien rendue compte qu'on intègre un univers bien établi avec un passé qui est relaté que succinctement . Cependant on découvre de nouveaux personnages et on aborde donc cette histoire à travers leurs yeux .
On fait donc la connaissance de petite brochette d'humains qui vont se découvrir des pouvoirs hors norme.
On découvre donc Nigel, Caleb et Ran, issu des aventures précédentes, Kopano du nigeria, Taylor du Dakota du sud et Isabela du Brésil.
Chacun possède un pouvoir qui lui est propre et ils se découvrent une affinité les uns pour les autres. Ils vont former une équipe redoutable même s'ils ne sont pas encore au top du contrôle. On découvre à leurs côtés l'envers du décor et les dangers qui plane sur l'exploitation de leurs pouvoirs mais aussi de la peur de l'inconnue qui pousse parfois les hommes à la haine...
On se laisse embarquer dans cette aventure addictive qui ne souffre d'aucune lenteur. On découvre avec plaisir la personnalité de chacun des membres de cette équipe qui sont attachants et dont on a envie de suivre les péripéties de leur avenir.
En bref : Un premier opus dans l'univers de la série originale mais parfaitement abordable indépendamment. On fait la connaissance de 6 adolescents aux pouvoirs hérités à la suite de la guerre contre les mogadoriens. C'est addictif et original. On s'attache à cette brochette de héros et on a déjà hâte de découvrir leur avenir après ce premier tome en mode présentation...
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire