éditeur : édition MxM Bookmark
date de parution : 13 mai 2019
224 pages
prix : 16.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : How to howl at the moon
Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis. Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort. Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !
J’ai été attiré par le résumé de cette romance paranormale même si à la base je ne suis pas une grande fan des romances M/M, je me suis quand même laissé tenter, après tout il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !
Ce premier tome nous emmène à Mad Creek, une petite ville où vivent des métamorphes chiens sous l’œil très vigilant de leur Shérif Lance Beaufort, qui ne voit pas d’un très bon augure l’arrivée du jeune Tim, trop nerveux à son gout pour être honnête ! Il va donc se rapprocher de lui sous sa forme « chien », l’initiative du Shérif est un peu limite et j’étais bien contente qu’il se fasse prendre à son propre jeu !! Lance va réellement découvrir ce jeune homme qui est très attachant, son passé n’est pas simple et c’est vrai que plus d’une fois je l’aurais pris dans mes bras pour le réconforter !
L’histoire entre Tim et Lance va prendre son temps, elle va s’installer doucement. Quant à l’intrigue en elle-même, elle est légère sans vraiment de suspens ou de drame, l’histoire est pimentée d’humour, qui rend la lecture agréable.
Certains personnages secondaires ont l’air très intéressant, comme Gus, l’auteure nous donne envie de les connaitre un peu plus, de découvrir leurs histoires. J’ai beaucoup aimé l’histoire de ses métamorphes, la manière dont ils le deviennent…
En bref : Une romance paranormale assez plaisante mais il m’a manqué quelque chose pour vraiment accrocher, est-ce que c’est l’histoire entre Lance et Tim qui ne pas suffisamment convaincue ? Je ne sais pas trop ! En tout cas, la lecture reste agréable, la plume de l’auteure est simple à lire.
NOTE : 7/10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire