éditeur : éditions Alter real
date de parution : 3 mai 2019
440 pages
prix : 20.00 € et 5.99 e en ebook
Glendale, petite bourgade tranquille de l'Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s'installer dans sa nouvelle résidence secondaire. Il s'apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là. Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman policier, la couverture et le résumé de ce dernier m’ont beaucoup plu, c’est apparemment le premier roman de cet auteur et en terminant MAD Crimes je n’ai qu’une chose à dire : « A quand le prochain ? ».
Nous voici plongés dans une petite bourgade tranquille Glendale, où le taux de criminalité est au plus bas, quelques excès de vitesse, des mauvais stationnements rythment la vie du Shérif et de ses adjoints, jusqu’au jour où... La femme de l’ancien Shérif reçoit comme étrange cadeau la tête de son époux dans une boite à chapeau. Son gendre Richard Malden, détective privé en vacances à Glendale, est convié à l’enquête par le Shérif actuel qui n’est pas apte à enquêter sur ce crime qui secoue toute la ville et que dire quand une série de meurtre est perpétué.
Richard Malden a l’air très sexy comme personnage, un faux air à Jason Statham, il est veuf depuis quelques années, sa femme a été renversé par un chauffeur qui n’a jamais été retrouvé et depuis il continue de rendre visite à ses beaux-parents. Il a même acheté une maison à Glendale pour y venir se ressourcer pendant ses vacances. Il va donc aider le Shérif dans cette enquête où les cadavres s’enchainent, accompagner de ses adjoints et du médecin légiste de la ville.
Je ne vais pas trop en dévoiler, au risque de spoiler ce roman policier, au suspense palpitant, j’ai eu du mal à le lâcher tant l’enquête criminelle est passionnante, détonante, j’ai été surprise jusqu’au bout, je ne m’attendais tellement pas à cette fin et pourtant j’avais mon suspect mais l’auteur m’a bien eu !!!
En bref : Je termine ce roman policier en étant sur le popotin, c’est un énorme coup de cœur, j’ai adoré chaque ligne, chaque page, chaque chapitre, merci Monsieur Deltour pour ce roman qui m’a tant captivé, tenu en haleine tout du long, un seul conseil lisez-le !
Aucun commentaire