recherche

On comptera les étoiles de Fleur Hana

1 commentaire
on comptera les étoiles fleur hana romance young adult j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 22 mai 2019
352 pages 
prix : 13.90 €




Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver... Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...
J’ai découvert Fleur Hana avec son titre « Nous deux à l’infini » et, bien que j’ai apprécié ma lecture, cette dernière ne m’avait cependant pas transcendée. Aussi, lorsque l’occasion s’est présentée de lire un autre roman, j’ai immédiatement eu envie de retenter ma chance.
J’ai absolument bien fait.
J’ai passé un magnifique moment de lecture. Vraiment.
À mes yeux, les gros points forts du récit sont Sam, Lia et la relation qu’ils partagent. Leurs échanges sont délicieux à découvrir. Ils sont drôles, touchants, on tombe amoureux d’eux. Tandis que Lia est une jeune fille avec de légers TOC, un franc parlé à toute épreuve, un caractère à la fois dur et fragile, Sam est quant à lui un garçon sensible, qui n’a pas peur de ses sentiments, de les éprouver, il est très mature et posé. Leur relation ne sort pas de nulle part, tout se construit progressivement, dans l’apprivoisement de l’autre.
J’ai aimé que l’auteure joue la carte de la logique. Il n’est pas question de fuite lors des confrontations, de mauvaises interprétations qui ne sont pas clarifiées dans l’instant, vous savez ce genre de situations qui fait bien rager. Non, c’est bien plus travaillé et cela n’en reste pas moins intense et surprenant.
Les thèmes du récit sont abordés avec beaucoup de délicatesse et de justesse, sans tomber dans le pathos, mais sans toutefois minimiser le sérieux et la gravité de ces derniers.
La révélation de fin m’a un peu scotchée, je ne l’avais pas vu venir et j’ai trouvé cela assez brillant.
Tout le récit est bien rythmé, pas de temps mort, tout s’enchaine, comme les pages que l’on tourne avec avidité.
Le style de l’auteure est vraiment, vraiment bon. La plume est fluide, précise, délicate. Les sensations, les sentiments sont retranscrits avec perfection et l’on visualise sans peine les décors et les personnages.
En bref : c’est un coup de cœur. Un beau coup de cœur. J’ai tout aimé dans ce roman. Je suis tombée amoureuse de Sam et Lia. Les thèmes soulevés sont abordés avec justesse. Le texte offre une magnifique palette d’émotions !
NOTE : 18/20

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/45885715-on-comptera-les-toiles?from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/on_comptera_les_etoiles_02800304

1 commentaire

Blog Archive