recherche

Tous les pêchés sont capitaux de Daria Desombre

Aucun commentaire
tous les pêchés sont capitaux daria desombre thriller éditions le masque
éditeur : éditions Le masque 
date de parution : 27 mars 2019
384 pages
prix :21.90 €
titre VO : The sin collector 





Depuis l’assassinat de son père, avocat renommé, Macha Karavaï, une jeune étudiante en droit de vingt-deux ans, nourrit une véritable obsession pour les tueurs en série.
Pistonnée pour un stage à la Petrovka, l’état-major de la police de Moscou, elle est prise en grippe par Andreï Yakovlev, l’enquêteur en chef, qui décide de la mettre à l’écart en lui confiant d’anciennes affaires d’homicides qui lui semblent sans intérêt.
Mais quand Macha se rend compte que des cadavres ont été découverts à la cathédrale St Basile, à la Tour Koutafia et repêchés devant les remparts du Kremlin, elle identifie un lien entre l’emplacement de ces crimes et le plan de la ville médiévale de Moscou, construite par les architectes au Moyen Âge selon le modèle de la Jérusalem céleste.
Contrairement aux catholiques pour qui il existe sept péchés capitaux, les orthodoxes, eux, estiment que tous les péchés sont capitaux.
Les corps des victimes n’ont pas été abandonnés mais plutôt mis en scène par le tueur pour représenter divers péchés.
Macha parvient enfin à attirer l’attention d’Andreï et ils se lancent alors sur les traces de ce tueur en série on ne peut moins ordinaire…

C'est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j'avoue que j'ai été interpellée par le résumé en 4ème de couverture... Et pour le coup, je n'ai pas été déçue.
C’est un récit riche en événements, un polar assez classique dans sa forme et dans le déroulement de son enquête. Pourtant, avec son rythme soutenu, ses chapitres courts et l'alternance des points de vue, l'histoire s'avère très prenante et se lit rapidement. On y suit une étudiante en droit, Macha Karavaï, obsédée par les tueurs en série, faire son stage à la Petrovka, sorte de commissariat central, à Moscou, et Andreï, le flic sous la responsabilité duquel elle se trouve.
Nous suivons les péripéties de cette enquête avec d'autant plus de plaisir que la plume de l'auteure nous entraîne dans cette intrigue très bien menée, les descriptions sont précises et les rebondissements nombreux. A chaque page, nous découvrons peu à peu les liens, les émotions et les motivations de tous les protagonistes de cette histoire.
Les personnages sont dès le départ très attachants , chacun à leur manière. Macha, par sa candeur, sa soif de vérité et sa passion. Andreï par sa franchise, son caractère, et son intégrité
La plume de l’auteur fait que ce livre est très plaisant et très facile à lire, elle nous plonge avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit. .


En bref  : Livre que la plume de l'auteure rend très agréable et facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'intrigue particulièrement originale en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont très attachants et comme apparemment il s'agit d'un premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. C'est un livre que je recommande fortement..

NOTE : 9/10
Suive toute l'actualité des éditions Le Masque sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/

Image result for daria desombreRetrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/44561555-tous-les-p-ch-s-sont-capitaux?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/tous_les_peches_sont_capitaux_02897625

Aucun commentaire

Blog Archive