recherche

Tout le monde connaît Lola de Jonathan MAZO

1 commentaire
tout le monde connait Lola Jonathan mazo romance incartades éditions
éditeur : Incartades éditions 
date de parution : 14 mai 2019
250 pages 
prix : 14.90 €




Je m’appelle David, et j’ai le moral dans les chaussettes. Cela fait maintenant deux ans que j’erre dans ma vie au gré du vent.
Et puis un jour, elle débarque dans mon quotidien, comme ça, sans crier gare. Lola qu’elle s’appelle. Et le pire c’est qu’elle prétend être ma petite amie.
Tout le monde connaît Lola, alors que je suis bien placé pour savoir que cette femme m’est inconnue.
Je vous laisse, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie !

Cette romance est une réédition, elle a été publiée pour la première fois en 2017, alors que s’est-il passé en deux ans pour que les couvertures soient si différentes…mystère ? J’ai été attiré par le résumé assez intriguant et pour une fois que le protagoniste est un homme dans une comédie romantique, je me suis dis pourquoi pas !


David, le héros de notre histoire, vit sa vie sans vraiment la vivre depuis une séparation (d’une courte relation) il y a 2 ans, je me suis vraiment demandé si David était dépressif ? Le personnage n’a rien d’attrayant, il est englué dans une routine qui va être bouleversée par l’arrivée de sa soi-disant petite amie Lola ! « Tout le monde connait Lola » sauf lui…pourtant elle, elle a l’air de très bien le connaître …bizarre tout ça.


David c’est l’antihéros, il est agaçant et on aurait bien envie de le gifler pour le réveiller et lui montrer que la vie est courte, qu’il faut en profiter au lieu de se laisser aller à la dérive. Heureusement à un moment donné de l’histoire il va avoir un regain d’énergie, et ce grâce à Lola. Il va devoir tout découvrir d’elle, Lola est une jeune femme à son opposé, pleine de vie, d’énergie et de caractère.


Les pages et les chapitres se sont déroulés sous mes yeux mais je n’ai pas vraiment su rentrer dans cette histoire, je termine ma lecture sans coup de cœur, sans émerveillement, sans papillon dans le ventre.





En bref : Je suis perplexe, je ne sais pas  trop quoi penser de ce livre, l’histoire en elle-même ne m’a pas captivé, je n’ai que moyennement apprécié les personnages, cependant j’ai bien aimé la plume de l’auteur, en effet, le roman est très bien écrit, avec un vocabulaire intéressant, mais il m’a manqué le petit truc en plus.

NOTE : 7 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Incartades sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/incartades/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/46025450-tout-le-monde-conna-t-lola
 
https://booknode.com/tout_le_monde_connait_lola_02376015
Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive