éditeur : éditions Addictives
date de parution : 20 juin 2019
420 pages
prix : 15.90 €
Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première !
Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça.
Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible.
Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle !
Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux.
Pas vrai ?
Camille devait rentrer dans une école de théâtre prestigieuse mais une nuit a tout changé. Son avenir compromis, elle va accepter la proposition de Jared, un boxeur très connu et cible privilégiée des paparazzis, et devenir sa fausse fiancé. Le but ? Calmer les médias pour qu’il puisse arriver dans les meilleures conditions possibles aux prochains Jeux Olympiques. C’est un homme magnétique, très attirant, et leur nuit a été sexy. Que risque-t-elle ? Camille va le suivre à New-York et prendre place dans son quotidien.
Petit à petit, nous voyons Camille prendre de l’assurance, grandir, mûrir. Elle va reprendre confiance en elle, nous devinons que son ex lui en a fait baver et qu’elle n’en avait plus du tout ! Même si nous avons notre petite idée, l’auteure garde longtemps secret la raison de son mal-être et de la distance qu’elle essaie d’instaurer entre Jared et elle.
Jared est un homme parfois maladroit, il a un bon fond de gentil mais il est sanguin. Il a tendance à s’emporter vite, à être bagarreur avec les autres et piquant avec Camille… Comme il arrive à lire en elle, ses remarques la touchent souvent en plein cœur et cela fait des étincelles entre eux. Le roman est rédigé du point de vue de Camille, cela nous permet de voir les personnages tomber amoureux l’un de l’autre de ses yeux à elle.
Nous savons qu’il est difficile de ne pas craquer dans les contrats de fausse relation, mais le passé se met entre eux et chacun semble ne pas vouloir se révéler, ou du moins trop en révéler à l’autre de peur d’y perdre des plumes… ou leur cœur ? J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation !
Mon seul petit bémol, c’est la résolution bien trop vite à mon goût de l’intrigue qui se dessine à la fin. Cela insufflait une touche de suspens qui retombe un peu vite. L’histoire tourne essentiellement autour de la relation Camille-Jared et le reste est laissé au second plan. Heureusement, Julie Huleux a totalement maitrisé ce pan mis en avant avec une romance mignonne, touchante, sensuelle et surtout crédible. Ses mots sonnent justes et elle arrive à nous toucher et nous attacher à eux !
En bref : une romance agréable à lire dans le milieu de la boxe, entre deux personnages qui sont les seuls à ignorer le fait qu’ils tombent amoureux. Julie Huleux trouve les mots pour nous toucher avec son histoire, je regrette simplement un manque de suspens car les intrigues se résolvent vite.
Aucun commentaire