éditeur : éditions Pocket jeunesse
date de parution : 21 mars 2019
410 pages
prix : 16.90 €
Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?
Cela faisait un moment maintenant que j'avais envie d'entamer cet ultime tome et lorsque l'occasion s'est présentée je n'ai pas hésité longtemps . Je ressors tout à fait conquise par cette trilogie .
On retrouve donc notre héroïne là o on l'a laissé et de désillusions en tristes nouvelles , le moral est bien bas. J'ai beaucoup aimé que notre héroïne possède cette humanité qui manque parfois à certains héros un peu trop "super" à mon goût. Elia a des sentiments et des faiblesses mais c'est aussi ce qui fait sa force !!!
Finalement rattrapée par sa destinée elle nous offre un dernier tome en fanfare.
Encore une fois l'auteure nous fait bénéficier d'un grand angle sur son histoire puisqu'on enchaine les différents de points de vue ce qui nous permet d'avoir une vision optimale des événements .
Aucune lenteur n'entache la lecture , bien au contraire c'est tout juste si on a le temps de reprendre son souffle entre les chapitres.
Le dénouement possède cette dimension émotionnelle qu'on aime tant dans ce style de lecture , enfin c'est tout à fait mon cas même si cela s'avère un peu prévisible , c'est comme il se doit .
En bref :Un ultime opus à cent à l'heure où la dimension émotionnelle est bien présente. Elia est une héroïne comme on les aime pas indéfectible mais humaine, sensible et courageuse. Rattrapée par sa destinée elle nous offre un final intense, haut en rebondissement et comme on les aime . Décidément quelque soit le style Marie Vareille parvient à me conquérir avec sa plume franche et addictive.
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire