éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 22 mai 2019
383 pages
prix : 7.60 €
Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.
J'avais vraiment apprécié le premier opus de cette saga Young Adult d'urban fantasy et j'étais curieuse de me lancer dans ce second tome . J'en ressors satisfaite et impatiente de lire la suite et fin.
On retrouve donc notre héroïne là o on l'a laissé à la fin du premier tome . Inutile de préciser qu'il faut avoir lu ce premier tome pour comprendre les tenants et aboutissants de ce second volet.
On découvre une nouvelle facette de cet univers avec le domaine des polymorphes et cela ne va pas forcément être tout rose... Kayla aura d'ailleurs l'occasion de faire la connaissance avec les deux communautés de polymorphes : Protecteurs et Traditionalistes.
Kayla va devoir faire des choix et surtout s'affirmer afin d'éviter qu'on l'utilise elle et ses pouvoirs qu'elle ne maitrise pas encore suffisamment . Peu à peu elle retrouve la mémoire de ses vies passées ( j'ai adoré ces flash-back ! ) et parvient à faire ses choix plus judicieusement. Elle évolue dans la maitrise de ses pouvoirs sa seconde forme est très sympa !!!)
Jade est toujours à ses côtés malgré l'absence relative de Max.... J'avoue que les scènes avec Max ont vraiment eu tendance à m'agacer. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas en dire trop mais vous verrez...
Jérémiah prend un place prépondérante dans ce tome où il s'avère bien plus digne de confiance qu'on n'avait pu l'imaginer jusque là .
L'intrigue s'étoffe encore un peu plus et cela attise la curiosité du lecteur qui tourne les pages de plus en plus rapidement .
Le dénouement est déchirant même si on l'avait senti venir .... Que va nous réserver l'auteure pour ce dernier opus ???
En bref : Un second tome dynamique, plein de révélations et de rebondissement . A aucun moment on ne se lasse dans cette histoire , Kayla nous embarque dans son aventure à cent à l'heure et on plonge dans cet univers fascinant avec plaisir . De révélations en rebondissement , on s'attache à cette communauté de métamorphes pas comme les autres ....
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire