éditeur : collection Infinity
date de parution: 26 juin 2019
350 pages
prix : 18.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : Starborn
Quand l'amour se mêle aux super-pouvoirs... Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l'étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d'une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle. Lucas Black est un assassin capable d'effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques. Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets de l'Ordre d'Orion, Lucas est chargé de la faire taire. Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son coeur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ? STARBORN est une romance d'urban fantasy et le premier tome de la série « L'Ordre d'Orion ». Chaque livre met en scène un couple différent et leur happy ending. Un arc narratif traverse toute la série, ce qui veut dire que les livres doivent être lus dans l'ordre chronologique.
Alors je dois avouer que j’ai eu un début mitigé. Le livre fait 300 pages et je ne suis pas trop romance mais les personnages ressentent déjà des effets au bout de 30 pages... C'est un peu agaçant que les choses aillent toujours à cette allure. Je me suis alors concentrée sur le concept. Et je dois avouer que le concept m’a plu.
On se retrouve soit du point de vue de Willow, soit de Lucas, les deux principaux protagonistes. Willow est une psychologue qui cache ses pouvoirs et a une obsession : l’étude des pouvoirs paranormaux. Lucas est un assassin Starborn. Un Starborn est un être doté de pouvoirs. Lui il est capable d’effacer la mémoire. Mais le conseil d’Orion, qui pense que Willow est une ordinaire, trouve en elle une menace à cause de ses recherches. Ils envoient alors Lucas la tuer. Mais les choses semblent lui faire prendre une décision.
Tout au long du livre on voit le rapprochement entre Lucas et Willow. Mais c’est le concept qui m’a attiré. Ce ne sera pas un coup de cœur, parce que j’ai eu un peu de mal, mais ça m’a plu tout de même.
En bref : Même pour ceux qui n’aiment pas trop la romance, il peut être agréable à lire, l'univers est même très intéressant. Loin du coup de coeur , je me suis laissée embarquer par ma lecture agréable.
NOTE : 7/10
Je ne connaissais pas ce roman, ni la maison d'édition, mais j'avoue que maintenant il m'intrigue même si tu es un peu mitigée dessus !
RépondreSupprimer