éditeur : Hugo poche
date de parution: 13 juin 2019
616 pages
prix : 8.50 €
Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...
J’ai été très intrigué par le résumé de cette "new" romance : si les Clans d’Écosse étaient toujours présents et s’ils continuaient de la diriger à l’insu de tous…j’avoue que ma curiosité était piquée et que j’ai commencé cette lecture avec enthousiasme. Je la termine à bout de souffle, je suis complètement satisfaite de cette découverte !
Phèdre Duval arrive à Édimbourg par le biais d’un cursus (EF Écosse) pour respecter la dernière volonté de son père mais aussi pour fuir quelqu’un. Qui ? On ne le sait pas mais un homme lui ayant laissé des cicatrices sur le corps (l’initiale de son de nom de famille « C » gravée sous sa poitrine) et un immense traumatisme psychique. On le sait à cause des flash-back que Phèdre subit lors de crises d’angoisses. Cette jeune fille est toujours harcelée par cet homme, c’est pour cela qu’elle a décidé de venir en Écosse, il lui envoie des lettres anonymes avec pour seul texte « Tu es la dernière »…Un contexte, une intrigue qui prend tout de suite aux tripes. Lors de ce voyage, elle va travailler comme femme de ménage dans une boîte de nuit « l’Unicorn » et c’est là que la réalité des Clans va l’a rattrapé.
Sa rencontre avec un Chef de clan, Caleb MacCoy qui, pour la sauver d’un autre Chef de clan, la déclare comme sa pupille ,va bouleverser sa vie. Au départ elle compte bien lui échapper mais quand elle reçoit de nouveau une lettre, elle se dit qu’elle pourrait être à l’abri sur son île. Entre eux, il y a une grande attirance, une magnifique passion, d’ailleurs j’ai parfois été aussi frustré que la pauvre Phèdre (soit Caleb change d’avis, soit ils sont interrompus).
Phèdre apprend à son contact, devient plus forte, apprend à se battre pour sa vengeance par le sang qu’elle souhaite ardemment quand elle découvre que son père a été assassiné (mais il n’y a pas que ça). Cette jeune femme est forte malgré son passé douloureux, c’est un bel exemple de combativité.
Caleb MacCoy est juste waouh…. je suis tombée sous son charme, c’est exactement l’image du Highlander que j’imagine. Même si certains côtés m’ont déplu, il cache de nombreuses choses à Phèdre ; car finalement, cette jeune française à un rôle important à jouer et il le savait dès lors de leur première rencontre mais il lui a dissimulé, il la met en face de son pire cauchemar, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas Spoiler l’histoire.
Je termine l’histoire bouleversée, à bout de souffle, tout comme l’héroïne de cette romance.
En bref : J’ai aimé plonger dans ce monde moderne dirigé par les Highlander, les descriptions des paysages sont juste supers. L’écriture de l’auteure est fluide et addictive, aucun moment d’ennui, j’ai eu du mal à le lâcher tellement j’étais prise par l’histoire de Phèdre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et j’espère ne pas devoir attendre trop longtemps.
NOTE : 9/10
Ah …enfin des nouvelles de « l’Ogre et du Charbon », il y a déjà plus d’un an que j’ai dévoré le premier tome, il m’avait laissé bouleverser, à bout de souffle et déjà impatiente de lire le second tome de cette série. L’auteure nous offre un bonus, le point de vue de Caleb, lors du premier tome, et je confirme donc que j’ai terriblement hâte de lire la suite, quel plaisir de redécouvrir au travers de Caleb, leur histoire, l’auteure n’a pas repris tout le livre uniquement certains passages et j’en redemande … son écriture est toujours addictives tout comme l’histoire des clans en Ecosse. Caleb est toujours aussi waouh…et j’ai apprécié de découvrir un peu plus sa personnalité, il est loin d’être aussi dur et froid qu’on pourrait l’imaginer
Pour les curieux voici la couverture du tome 2 qui arrive le 4 juillet
Suivez toute l'actualité de Hugo poche sur leur page Facebook
Aucun commentaire