recherche

Monsieur de E.L James

Aucun commentaire
monsieur the mister EL James romance érotique JC Lattès éditions new adult contemporaine
éditeur : éditions JC Lattès 
date de parution: 29 mai 2019
450 pages 
prix :17.00 €
titre VO : The mister




LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Je pense que de nombreux fans des « Cinquante Nuances de Grey » attendaient impatiemment la sortie du nouveau livre de E.L James et que certaines d’entre vous, on fait comme moi, c’est-à-dire se précipiter le jour de sa sortie pour l’acheter et le commencer le jour même… Certaines auront peut-être le même ressenti que moi à la fin du livre…déception !
Allez, on prend les mêmes et on recommence, non j’exagère mais à peine, un homme très riche et une jeune femme vierge…
Monsieur Maxime vient d’hériter du titre suite au décès de son frère, avant il était du genre à se contenter de vivre pour ses passions, la musique, la photographie et les femmes. C’est un homme très actif sexuellement, une femme différente chaque soir dans son lit, même sa belle-sœur le jour de l’enterrement de son frère, j’ai franchement trouvé sa limite, surtout quand ils remettent ça…jusqu’au jour où il va surprendre sa nouvelle femme de ménage chez lui, avec son fichu sur la tête et sa blouse informe, elle va lui faire tourner la tête ! En plus, il doit désormais assumer le rôle de comte et gérer les domaines, que de bouleversement pour cet homme ! Bref quel retournement de situation pour cet homme, qui dès qu’il va comprendre qu’Alessia est en danger, va tout assumer et prendre la jeune femme sous son aile.
La belle, douce et très très très (si si j’insiste !) innocente et naïve Alessia, qui vient d’arriver en Angleterre par des moyens pas très légaux, elle a quitté l’Albanie pour éviter un mariage arrangé avec un homme violent. Malheureusement, elle est tombée dans les mains d’hommes peu scrupuleux qui voulaient vendre son corps, elle a réussi à s’échapper, son personnage est malgré tout assez fort, combattant. Je ne connais pas l’Albanie, mais ils vivent à quel siècle ? J’ai été étonné de la manière dont l’auteure décris le pays et ses pratiques d’un autre âge.
On vend le livre comme un thriller érotique, érotique oui c’est certain mais où est passé le côté thriller ?? Je cherche encore…oui il y a bien eu un peu d’action et de suspens vers la fin mais pas assez à mon goût, j’ai souvent lu en travers, sauté certains passages.

En bref : Une déception pour moi, je ne m’attendais pas à une réplique de 50 nuances mais l’histoire est trop plate, sans action, pour être considéré comme un thriller, pour moi c’est plus une romance style collection rouge passion de chez Harlequin ! Ou alors, je deviens trop exigeante ! Maintenant ce n’est que mon opinion, je suis certaine qu’il trouvera son public.
NOTE : 6 /10
Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/monsieur_02837993

Aucun commentaire

Blog Archive