recherche

Take me away de Lorraine Joy

5 commentaires
take me away lorraine joy romance harlequin
éditeur : Harlequin collection &H
date de parution:  2 mai 2019
544 pages 
prix : 16.90 €




Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.
La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…
Wahou quel roman ! J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti car ce livre procure énormément d'émotions. Je ne vous le cache pas, c'est un livre difficile sur la violence sous plusieurs formes.

Ce thème est abordé grâce à deux personnages dont les points de vue sont alternés au fil des pages. L'auteure a bien fait car cela permet de rendre nos deux héros extrêmement humain. C'est d'ailleurs le mot qui prime dans ce roman car elle nous permet de les comprendre, de comprendre leurs réactions, qui pourraient parfois nous sembler démesurées.

D'une part, nous avons Angelia, une jeune fille extraordinaire. Son lourd passé en a fait une survivante. J'ai adoré l'accompagner dans sa reconstruction. C'est un combat de tous les instants et on souffre en même temps qu'elle. C'est d'ailleurs la grande force de la plume de l'auteure.
D'autre part, nous découvrons également Zac. Lui aussi a eu son lot de souffrances, qu'il cache sous ses airs de bad boy. J'avoue qu'au départ, ce n'était pas gagné que je l'apprécie mais sa rencontre avec Angelia va être déterminante et lui permettre de briser sa carapace.
La relation qui se tisse entre eux, est parfaite car elle va bien au-de-là d'une simple histoire d'amour ! Ils se guérissent l'un l'autre et j'ai trouvé ça magnifique.
En bref : je vous conseille vivement ce roman. Ce dernier m'a bouleversé car il aborde des thèmes forts et de manière terriblement réaliste.
NOTE : 8,5/10
Suive toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/take_me_away_02891655 
 Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Cet article est super, je dois "vous conseiller vivement ce roman. Ce dernier m'a bouleversé car il aborde des thèmes forts" merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois m'incliner devant cette image ! "ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent" superbe métaphore !

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça on a prouvé que la littérature est plus profonde que la science !

    RépondreSupprimer
  4. "D'une part, nous avons Angelia, une jeune fille extraordinaire. Son lourd passé en a fait une survivante. J'ai adoré l'accompagner dans sa reconstruction." Oui nous avons adoré ce passage.

    RépondreSupprimer

Blog Archive