éditeur : J'ai lu pour elle
date de parution : 3 avril 2019
373 pages
prix : 7.95 €
titre VO : Tease
Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate...
Que dire à propos de ce roman. J’ai mis beaucoup de temps à le lire et à le chroniquer parce que j’avais oublié qu’il y avait une suite à cette première trilogie. Quand je l’ai eu en main, j’ai eu du mal à m’y mettre parce que pour moi, la première se suffisait à elle même. L’auteure a voulu continuer et paf, nous retrouvons Tate et Logan quatre ans après.
Pour moi, Logan a vraiment mûri durant ces années. Il est plus posé, plus calme et toujours très amoureux de Tate. Ils sont trop choux, je l’avoue. Tate était mon chouchou avant. Ça y est, Logan l’a rattrapé. Ils forment un couple qui me plaît beaucoup. Ils en avaient bavé pour se mettre ensemble et ça fait plaisir de les avoir vu évolué. Cette suite nous montre que leur alchimie est toujours présente et je l’avoue, intense à lire. L’auteure reste sur sa lancée et donc, il y a beaucoup de scènes de sexe. Elles sont toujours chaudes mais comme les trois autres tomes, il y en a trop...
Et puis, au final, je me suis ennuyée. Même si j’étais contente de lire la suite de leur aventure, ce n’est presque que la suite réelle d’une histoire d’amour. Plaisant mais sans plus. En plus, on tombe dans les clichés. Le travail a pris le pli sur leur vie, ils se voient moins. Ils décident de changer ça… Classique non ? Je trouve en plus que le résumé met une pression que je n’ai pas décelé dans ma lecture.
En bref : ma chronique fait un peu blasée et j’en suis désolée. C’est une lecture qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je n’ai pas eu de nostalgie de retrouver Tate et Logan comme ça m’arrive souvent. Dommage. Par contre, un petit plus très sympa, c’est qu’on retrouve à nouveau Robbie et il est le personnage d’une autre série de l’auteure, sortie en anglais qui me tente carrément, Confessions. J’espère qu’une maison d’édition prévoit de la sortir.
NOTE : 6 / 10
Aucun commentaire