éditeur : éditions Milady
date de parution : 19 juin 2019
380 pages
prix : 7.90 €
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Je suis toujours partante pour découvrir une nouvelle saga de romance paranormale mais j'avoue que lorsque j'ai tendu l'oreille sur les commentaires sur e premier tome ...j'ai un peu déchantée. BON histoire d'en avoir le coeur net , je me suis lancée.... J'en ressors plus que mitigée !
En effet, les défauts les plus courants pour ce premier opus sont que la tension sexuelle est bien trop présente et il faut dire que nos deux héros ont peu de choses à la tête si ce n'est les fantasmes explicites sur leur partenaire...
En général, ce genre de défaut ne me dérange pas vraiment si l'intrigue prend le pas sur les scènes charnelles et j'avoue que c'est là que le bas blesse. En effet, l'univers onirique pourrait être intéressant mais il est plutôt brouillon, survolé et jamais vraiment exploité.
De même pour l'intrigue qui n'est pas très recherchée. On reste dans la simplicité et l'excuse pour amener une nouvelle scène sensuelle....
Melinda est un jeune femme normalement intelligente et posée mais elle s'évapore un peu trop rapidement en présence de Parish et il faut avouer que sa naïveté sous l'excuse de son esprit cartésien est un peu trop enfantine pour être crédible.
Parish est le point fort de cette histoire. Son statut de métamorphe est intrigant même si on en apprend que peu dans ce premier opus. Souhaitons que l'auteure en a gardé sous le coude pour nous surprendre par la suite.
Le dénouement est sans surprise ...
En bref :Un premier opus qui ne m'a pas convaincu même si je laisserai la chance à cette saga de s'installer et de me séduire. Les scènes sensuelles occupent une place très importantes et bien souvent au profit de l'histoire et de l'univers qui aurait pu être plus exploité. Melinda et Parish sont un peu trop obsédés l'un par l'autre pour présenter un vrai intérêt pour le lecteur même si le statut de métamorphe de Parish est intrigant. Il faudra que le tome 2 soit vraiment bon pour parvenir à me convaincre.
NOTE :6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire